Header Boycott Israël

Gaza : « un bon petit début », selon le ministre fasciste Ben Gvir !

Partagez:

Le terroriste Ben Gvir n’est pas le seul à se réjouir en Israël. Netanyahou pense avoir marqué des points avec une attaque surprise dans la bande de Gaza, qui lui permet de montrer ses muscles et, espère-t-il, de se débarrasser de la contestation intérieure, en criant au danger extérieur.

Cette attaque tellement « ciblée », vantée comme une « opération précise » par le ministre de la guerre, a fait plus de victimes parmi les enfants et les femmes que parmi les combattants palestiniens. Le bilan actuel étant de 15 morts, dont 5 femmes et 4 enfants.

A Gaza, c’est bien entendu la douleur générale, et une mobilisation énorme, avec des centaines de milliers de manifestants et des funérailles déchirantes.

Ainsi, la petite Miral est la seule survivante de sa famille, sa mère, son père et son frère ayant été assassinés par Israel dans leur sommeil.

Gaza : "un bon petit début", selon le ministre fasciste Ben Gvir !

L’épouse du dirigeant du Jihad Islamique Tareq Izz al-Din, a perdu non seulement son mari mais sa fille Mayar, et son fils Ali.

Et la petite Hajar, est également morte assassinée par les terroristes israéliens, en même temps que son père et sa mère..

Dania Adas, devait se marier le mois prochain. Son fiancé en pleurs lui dit adieu.

Saed Ferwanh et Wael Al-Agha, tués par un missile qui a visé leur voiture dans le sud de la bande de Gaza plus tard dans la journée de mardi.

L’armée de l’air a utilisé pour cet attentat soi-disant ciblé des bombes ailées (GBU 39) fournies par les USA. Ces derniers ayant été prévenus la veille de ce bombardement, selon les révélations de la presse israélienne !

Quant au dictateur égyptien Sissi, qui avait fait semblant de jouer les médiateurs, il devait recevoir le lendemain les combattants qui ont été assassinés….

La France a condamné ces bombardements sur Gaza.

L’historien israélo-britannique Avi Shlaim a souligné que « la présence israélienne sur le territoire palestinien est l’occupation la plus longue et la plus brutale des temps modernes ».

Présence qui s’est également traduite ce mardi par un raid sur Naplouse, qui a fait de nombreux blessés, dont un adolescent de 14 ans blessé à la poitrine, mais qui aussi mis à mal les blindés de l’envahisseur.

Les blindés fuient devant les jeunes Palestiniens en colère :

La colère a éclaté dans de nombreuses autres villes de la Cisjordanie occupée, dont village de Husan, à l’ouest de Bethléem, à Arraba près de Jénine, comme à Birzeit et Bethléem.

Un bus de colons, entré par erreur, a été incendié dans la ville d’Al-Isawiya à Jérusalem occupée, et des affrontements ont éclaté sur place.

PLUS QUE JAMAIS, NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 13 MAI À 14 H PLACE DU CHÂTELET POUR UNE MARCHE JUSQU’À RÉPUBLIQUE, EN SOUTIEN A UNE RÉSISTANCE PALESTINIENNE DE 75 ANS !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: