Header Boycott Israël

Non aux discriminations racistes du gouvernement français !

À Montpellier et Toulouse, les services de renseignement ont demandé à des dizaines de chefs d’établissement de communiquer le nombre d’absents lors de cette fête religieuse musulmane. Si ces directives suscitent l’indignation, le ministère de l’intérieur refuse de s’expliquer, rapporte Mediapart.

« Les services de renseignement voulaient-ils recenser le nombre d’élèves musulmans à l’école ? Comme l’ont révélé La Dépêche du Midi et Le Monde, des dizaines d’établissements scolaires de la région montpelliéraine et toulousaine ont reçu une demande courant avril qui interroge. Des courriers leur demandaient de recenser le nombre d’absents le jour de l’Aïd-el-Fitr, une fête musulmane qui avait lieu le 21 avril dernier. », poursuit Mediapart, qui a recueilli de nombreuses réactions indignées de la part de responsables d’établissements scolaires et de syndicats de parents d’élèves.

Au point que le gouvernement se serait senti obligé de « rétropédaler » et s’excuser sur le sujet.
Mais c’est ceci n’est pas une bavure, c’est le résultat direct de la loi sur le « séparatisme musulman » qui rend suspects a priori tous les musulmans qui affichent leur religion. Une loi scélérate, inacceptable.

Non aux discriminations racistes du gouvernement !

Source : https://www.mediapart.fr/journal/france/200523/des-etablissements-pries-de-compter-les-eleves-absents-le-jour-de-l-aid-el-fitr-un-ciblage-choquant

CAPJPO-EuroPalestine