Header Boycott Israël

Honte au préfet de l’Hérault qui interdit une manifestation contre l’apartheid israélien !

Nous apprenons que le préfet de l’Hérault qui laisse régulièrement les sionistes organiser à Montpellier une « Marche de Jérusalem », vient d’interdire la manifestation organisée par le collectif contre l’apartheid israélien  » à Montpellier ce samedi !

COMMUNIQUE DE PRESSE
Montpellier, le 25 mai 2023

« Interdiction par le préfet de l’Hérault de la manifestation organisée par le collectif contre l’apartheid israélien  » à Montpellier le samedi 27 mai 2023
Réunissant une vingtaine d’associations, issues en partie de la mouvance d’extrême gauche, le collectif montpelliérain contre l’apartheid israélien  appelle à un rassemblement le samedi 27 mai 2023 à Montpellier pour dénoncer l’apartheid israélien et la politique générale de l’Etat d’Israël.
Cet appel à manifester contre l’apartheid israélien  qui pourrait rassembler plusieurs centaines de personnes, intervient dans un contexte international particulièrement sensible lié au conflit israélo-palestinien et pendant le déroulement de la fête juive de Chavouot.(sic)
Le préfet de l’Hérault redoute la transposition à Montpellier d’un conflit international et la tenue de discours discriminants incitant à la haine envers une population à raison de son appartenance à une nation, race ou religion déterminée.
Au regard de ces éléments, et afin de prévenir la survenance de troubles à l’ordre public, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a décidé d’interdire la manifestation  contre l’apartheid israélien  » dusamedi 27 mai 2023 à Montpellier.
Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée conformément à l’article R. 644-4 du code pénal qui institue une contravention de quatrième classe.
Retrouvez l’arrêté préfectoral sur le site internet des services de l’Etat dans l’Hérault :
Source https://www.herault.gouv.fr/contenu/telechargement/46158/347438/file/Recueil%20sp%C3%A9cial%20n%C2%B076%20du%2025%20mai%202023.pdf

Il va donc interdire toute manifestation en faveur de l’Ukraine pour « ne pas importer le conflit ?

Et que dit le gouvernement français, qui envisage de recevoir le fasciste Bezalel Smotrich à Paris en juin alors que ce ministre des finances explique que la Palestine n’existe pas et est en train d’allouer des fonds pour multiplier le nombre de colons en Cisjordanie occupée ?

Honte au préfet de l'Hérault qui interdit une manifestation contre l'apartheid israélien !
Arrestation d’enfant en Cisjordanie occupée : c’est tous les jours !

CAPJPO-EuroPalestine