Header Boycott Israël

Leur feu, les flammes… (Vidéos)

Des soldats israéliens ont assassiné ce lundi à Jénine Ashraf Ibrahim, 37 ans. La victime avait passé 11 ans dans les prisons israéliennes, et avait été libéré en 2019.


Vendredi c’était Alaa Qaiseia, 28 ans ,qui était assassiné par un colon de la colonie de Teneh Omrim, bâtie sur les terres palestiniennes d’Al-Dhahiriya, au sud-ouest d’Hébron.

Et un adolescent palestinien de 15 ans, Abdullah al-Dakheel , succombé à ses blessures par balle tirées par les forces d’occupation à Naplouse il y a quelques jours.

Les funérailles se succèdent en Palestine occupée. « Cela devient maintenant systématique : lorsque les forces armées sionistes perdent un affrontement face aux combattants palestiniens, ils ciblent des civils – en particulier des enfants et jeunes adolescents – dans le but de forcer les résistants à déposer les armes. », commentent « Nouvelles de Palestine »

Enterrement d’Ashraf Ibrahim à Jénine

Un rapport d’enquête du Washington Post réfute le récit officiel d’Israël d’un raid meurtrier mené dans la ville occupée de Jénine en Cisjordanie le 16 mars au cours duquel quatre Palestiniens, dont l’enfant de 16 ans Omar Awadin, ont été tués par les forces israéliennes en civil après qui s’étaient infiltréesdans le centre-ville de Jénine, se cachant à l’intérieur d’un véhicule civil. Le rapport a révélé que les vidéos du raid à Jénine montrent des tactiques de plus en plus meurtrières par des officiers israéliens.

Les Palestiniens résistent partout malgré la supériorité de l’armement israélien lors des raids quotidiens, à Jénine, à Naplouse, à Tulkarem et Jéricho, sans parler de Jérusalem-Est où la sauvagerie se passe de son.

  • Voir ces quelques images de plusieurs soldats frappant de toutes leurs forces un adolescent lors de son arrestation ce lundi soir à l’une des portes de la Vieille Ville :
  • Et pas plus tard que la nuit dernière, les jeunes du camp d’Askar à Naplouse ont rétorqué courageusement lors de l’invasion de leur camp de réfugiés par un bulldozer militaire de l’occupant :
  • De violents affrontements ont également éclaté dimanche dans le village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah, et les forces d’occupation ont tiré à balles réelles et lancé des bombes lacrymogènes, alors que ce village, connu pour ses manifestations anticoloniales non violentes et pour son héroïne Ahed Tamimi, ne comprend que 650 habitants.
Maison de Nabi Saleh montrant la quantité de grenades lacrymogène reçues

Israel : combien de morts ?

Le gouvernement et l’armée d’occupation se gardent bien d’annoncer leur propres victimes, qu’il s’agisse de morts ou de blessés. Donc aucun bilan possible de ce côté.

Ce mardi matin, on apprenait, sans plus de précisions pour le moment qu’un officier du Mossad et deux agents italiens seraient morts alors qu’ils étaient en mer, après que des balles eurent été tiées.

Incendies

Répondant aux actes criminels des colons qui brûlent des terres dans la région de Tel Armida à Hébron et ont incendié un entrepôt dans le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, blessant plusieurs Palestiniens, les incendies se multiplient également en Israël.

Des feux sont également allumés par des Palestiniens en faisant brûler des pneus, pour empêcher les hélicoptères de l’armée israélienne, qui tournent en permanence au-dessus de leurs têtes, de les surveiller.

« Depuis ce matin, 176 incendies se sont déclarés dans des zones ouvertes et des forêts à travers le pays, dont 53 dans le nord, 32 dans la région côtière, 28 à Jérusalem, 24 dans le sud, 22 dans la région centrale et 14 dans l’ouest », rapportait dimanche soir le site israélien Walla.

Leur feu, les flammes...


Évacuation des colons de la colonie de Sharon près de la Cisjordanie.

« Plus de 70 incendies se sont déclarés dans les différentes colonies depuis ce matin, et l’on craint que les incendies ne se propagent à la centrale électrique d’Ashkelon », indiquait lundi la radio de l’armée d’occupation.

L’ampleur de l’incendie dans les forêts autour de la colonie de Karmiya près de la bande de Gaza est telle qu’après des heures d’efforts des pompiers et malgré l’utilisation d’avions de lutte contre les incendies, cette forêt brûle toujours.

Un véhicule militaire de l’armée d’occupation a pris feu près de la colonie d’Ofra, au nord de Ramallah.

Une courte scène qui en dit long sur le décalage entre les vantardises des colons israéliens et leur crainte de la résistance palestinienne :

CAPJPO-EuroPalestine