Le Bloc islamique (syndicat estudiantin) de l’Université de Birzeit a entamé un sit-in illimité à l’intérieur des murs de l’université voisine de Ramallah, pour libérer les étudiants détenus pour des motifs politiques par l’Autorité palestinienne (AP).
L’Autorité palestinienne a kidnappé et agressé Abdulmajid Hassan, le nouveau représentant élu du Conseil des étudiants de Birzeit devant son domicile.
Abdulmajid devait prêter serment dans les prochaines heures.
« Nous suivons avec une grande inquiétude les informations faisant état de l’arrestation violente de l’étudiant Abdel Majeed Hassan par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) devant sa maison aujourd’hui », a déclaré dimanche l’Université de Birzeit.
Cela fait suite à une campagne de l’AP ciblant les étudiants affiliés au syndicat estudiantin « bloc islamique » à la suite de leur récente victoire aux élections étudiantes.
Israël, qui n’a même pas la reconnaissance du ventre à l’égard de la collaboration de l’AP, vient de condamner celle-ci à payer 4 millions de shekels ($1.1 million) à 59 guides touristiques israéliens pour manque à gagner pendant le seconde intifada, comme le rapporte le journal israélien Yedioth Ahronoth !
CAPJPO-EuroPalestine