Header Boycott Israël

Le scandale des prisons israéliennes pour les Palestiniens

Israël vient de rejeter une fois de plus la demande de libération de Walid Daqqa, en phase terminale de cancer de la moelle osseuse, et enfermé dans la sinistre « clinique » de la prison de Ramle, d’où l’occupant qui l’empêche de voir sa famille, veut qu’il sorte les pieds devant.

Un crime « inexcusable » comme dirait Macron quand il parle de sa police, chauffée à blanc toute l’année par le gouvernement pour réprimer de plus en plus violemment les contestataires.

Exigeons la libération de Walid Daqqa, en prison depuis 1986 pour avoir participé à la résistance palestinienne. Il a terminé sa peine depuis le 24 mars 2023, mais il est actuellement détenu pour une peine disciplinaire supplémentaire de deux ans pour avoir introduit clandestinement un téléphone portable afin de parler à sa famille.

Pour rappel, Walid Daqqa est soumis à un régime d’autant plus sévère qu’il est un citoyen israélien (des territoires occupés en 1948). Il s’est vu de ce fait refuser à plusieurs reprises sa libération dans le cadre d’échanges de prisonniers, et, comble de sadisme, il n’a pas accès aux commodités normales et aux égards accordés aux prisonniers israéliens juifs.

Le scandale des prisons israéliennes pour les Palestiniens

EN GREVE DE LA FAIM À LA PRISON D’OFER

 Anas Shadid, Mahmoud Talahmeh et Abdullah Abido, 3 prisonniers palestiniens de la région d’Hébron, en détention dite « administrative » (sans inculpation ni jugement) à la prison d’Ofer, en sont à leur 13ème jour de grève de la faim pour réclamer leur liberté.

Le jeune Ahmed Manasra privé de visite

Alors que c’est l’isolement qui rend fou le jeune Ahmed Manasra, incarcéré depuis l’âge de 12 ans, l’occupant vient de le priver de toute visite, y compris de son avocat, pendant 3 mois !

Il rencontre son fils de 22 ans pour la première fois

Seule bonne nouvelle, le prisonnier palestinien Ahmad Shaheen vient d’être libéré par l’occupant après 22 ans d’incarcération illégale. Lorsqu’il a été incarcéré en juillet 2001, son épouse était enceinte de 5 mois. Et Ahmad a rencontré mercredi pour la première fois son fils Omar, né à Noël 2001. 

CAPJPO-EuroPalestiine