Header Boycott Israël

Halte au massacre du peuple palestinien ! Des sanctions contre l’occupant israélien !

Ci-dessous une vidéo montrant l’armée israélienne empêchant une ambulance de venir secourir les blessés. Qu va punir ce terrible crime de guerre ?

L’armée a également visé l’hôpital Al-Amal de Jénine avec des tirs ciblés.

Un 9ème mort palestinien a été recensé, mais plusieurs autres sont dans un état très grave :

L’armée coloniale compte également des victimes, mais on ne connait pas leur nombre :

Les journalistes, d’un courage exemplaire et leur matériel sont par ailleurs systématiquement attaqués.

Voici 18 H que l’armée coloniale ravage Jénine, par les air et la terre, défonçant ses rues, ses maisons et maintenant menaçant de faire la même chose à la mosquée Al-Ansar.

Halte au massacre du peuple palestinien ! Des sanctions contre l'occupant israélien !

Channel 12, média israélien rapporte : « Le Shin Bet a envoyé des messages sur les téléphones des militants retranchés à l’intérieur de la mosquée Al-Ansar à Jénine, déclarant : « Si vous ne vous rendez pas, nous détruirons la mosquée au-dessus de vos têtes. » »

Le ministre de la « Sécurité nationale », Itamar Ben-Gvir, qui a qualifié les jeunes colons qui ont incendié un certain nombre de villages palestiniens la semaine dernière de « garçons adorables », a lancé cet appel au crime : « J’appelle les colons juifs de Cisjordanie à prendre les armes, et je demande au Premier ministre Netanyahu et au ministre de la Sécurité Gallant – il est temps de lancer une opération militaire en Cisjordanie et de recommencer à commettre des assassinats ciblés contre les Palestiniens. Il est temps démolir des maisons sur la tête de leurs occupants en les bombardant depuis les airs. »

Des manifestations ont lieu dans de nombreuses ville de la Palestine occupée, ainsi que des grèves, comme à Naplouse.

CAPJPO-EuroPalestine