Après 2 jours de massacre à Jénine, qui ont fait 11 victimes et une centaine de blessés, ce qui devait arriver est arrivé : une attaque a été menée à Tel Aviv où une dizaine d’Israéliens ont été blessés, plusieurs grièvement. Apparemment une opération à la voiture bélier doublée d’une fusillade. L’auteur de cette attaque , Hussein Khalayla, un habitant d’Hébron, a été tué sur le coup.


L’attaque israélienne se poursuit à Jénine mais l’armée essuie des revers importants et les médias israéliens estiment qu’elle ne réussit pas à atteindre ses objectifs : déloger tous les résistants et se saisir de l’ensemble de leurs armes. » L’armée n’a même pas pu atteindre le quartier général de la Brigade de Jénine et la Résistance », rapporte Nouvelles de Palestine. Personne ne savait encore à 20H30 heure locale si les combats allaient continuer cette nuit.
Abd Al-Rahman Sa’abneh, un jeune Palestinien de Jénine vient de succomber à ses blessures par balles, devant le 11ème martyr du camp..

Ci-dessous les 10 autres :

Les soldats ont de nouveau attaqué l’hôpital de Jénine, y compris avec des gaz lacrymogènes massifs :

Les journalistes sont également régulièrement ciblés, alors qu’ils croulent de fatigue après plus de 30 heures de travail non stop.

Ameed Shehada était tellement fatigué qu’il s’est endormi dans une voiture démolie :

« D’importantes forces à pied de l’armée d’occupation tentent d’évacuer le quartier de Jabriyat pour sortir du camp de Jénine, après avoir échoué à plusieurs reprises à prendre d’assaut le centre du camp dans la rue Al-Damej. »
Ne parvenant pas à mater les résistants, la soldatesque a passé son temps à terroriser les femmes et les enfants :
Déclaration du Bataillon de Jénine : « Le deuxième jour de la bataille, nous nous engageons dans des affrontements sporadiques sur les axes et à la périphérie du camp, et nous déjouons un certain nombre de tentatives d’incursion, malgré le bombardement aérien continu de certaines zones. »
Plusieurs blindés ont été explosés par les résistants :

Solidarité populaire des habitants de Naplouse envers la population de Jenine assiégée, sans eau ni électricité et en manque de nourriture :

Les Palestiniens en clère contre le massacre à Jénine bloquent des routes dans toute la Cisjordanie :occupée


Molles protestations habituelles des organismes comme l’ONU ou l’OMS qui ont une fois de plus exprimé leur « préoccupation » et se sont « inquiétés » des déplacements de population à Jénine et du grand nombre de blessés parmi les civils….
Déclaration sans la moindre action aussi de la part des régimes arabes.
Quant à l’administration étatsunienne, elle n’a même pas émis la moindre condamnation, affirmant qu’« Israël avait le droit de se défendre ».
Et c’est Julian Assange auquel ils veulent infliger 175 ans de prison pour avoir révélé leurs crimes…
CAPJPO-EuroPalestine