Header Boycott Israël

Hommage aux jeunes résistants de Jénine qui ont fait reculer l’armée d’occupation (Vidéos)

Malgré ses drones, ses missiles, ses hordes de blindés, ses bataillons d' »élite », ses renforts militaires envoyés mardi, ses gaz lacrymogènes sur la population civile, les hôpitaux, les ambulances et les journalistes, sa terreur et et ses crimes de guerre, Israël a perdu la bataille de Jénine qu’elle a choisi d’engager lundi.

Après de très violents affrontements dans la soirée, et des pertes dans l’armée israéliennes avec au moins un mort et plusieurs blessés, non seulement à Jénine, mais aussi dans d’autres localités de Cisjordanie occupée, comme Jabal Al Mukaber à Jérusalem, Al-Tur, à l’est de Jérusalem occupée, et dans le camp d’Al-Arroub, qui ont déclenché des attaques contre les forces coloniales, cette armée à laquelle Macron a demandé des conseils pour mater les jeunes en colère en France, a dû se retirer.

Hommage aux jeunes résistants de Jénine qui ont fait reculer l'armée d'occupation
Photo montrant la bravoure des jeunes de Jénine :

Des Célébrations de la victoire de Jenine se sont produites mercredi matin un peu partout, dont dans la ville d’Abou Dis, à l’est de Jérusalem, ou encore dans les rues de Qalqilya,

« Les forces d’occupation ont voulu piéger la résistance lors de leur retrait mardi soir. Mais la résistance a découvert une force d’environ 50 tireurs d’élite cachée dans un bâtiment sur le rond-point Jalioni dans la ville de Jénine. Ils attendaient que les résistants sortent et fêtent le retrait du camp pour ensuite les abattre par surprise. Mais la résistance les a découvert et ce sont eux qui se sont retrouvés assiégés par les combattants de Jenine », rapportent les agences de presse palestiniennes. 

« Des membres d’Al-Qassam, des Brigades Al-Quds et des Martyrs d’Al-Aqsa ont mené une embuscade élaborée qui a entraîné la mort d’un soldat ennemi, David Yehuda Yitzhak, membre d’une « unité Egoz », spécialisée dans l’assassinat des Palestiniens. », rapporte Al-Jazeera.

Des centaines d’habitants de Jénine, femmes et enfants inclus, ont été filmés en train d’errer dans les rues mardi dans la nuit après avoir été chassés de leurs maisons par Israël. Nous dira-t-on bientôt que ces familles sont parties « de leur propre gré » comme ce qui a été prétendu pendant la Nakba ?

Outre les 13 jeunes Palestiniens assassinés à Jénine, les destructions sont monstrueuses et illustrent la sauvagerie de ce régime fasciste. La destruction des canalisation d’eau a notamment aggravé la situation comme on peut le voir dans cette vidéo :

C’est Jénine pas l’Ukraine, titre une autre vidéo ::

Cette nuit, le camp de Jénine n’était toujours pas accessible aux organisations onusiennes, ce qui entravait l’acheminement de l’aide humanitaire

CAPJPO-EuroPalestine