URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les plus intelligents quittent le navire

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les ambassades européennes signalent une augmentation significative, ces derniers mois, des demandes de passeports ou de visas européens de la part d’Israéliens désireux de s’installer en Europe, rapporte Yedioth Ahronoth.

Les plus intelligents quittent le navire


Pour le journal israélien Yedioth Ahronoth, « certains associent cela aux réformes judiciaires, et d’autres parlent du coût élevé de la vie. »

« Nous assistons à des files d’attente comme nous n’en avons jamais vues auparavant » signalent notamment les ambassades de France, des Pays-Bas, de Roumanie, du Portugal, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et les ambassades des États baltes.

Cela s’accompagne, indique-ton de même source, d’une diminution significative du taux d’immigration vers  Israël en provenance d’Amérique du Nord, en particulier parmi les jeunes. Le quotidien israélien souligne le « déclin des facteurs d’attraction ».
Nefesh Ban Nefesh, une organisation qui promeut l’immigration juive en provenance des États-Unis et du Royaume-Uni, fait état « d’un discours sur l’instabilité en Israël », et prévoit pour cette année 10 à 15 % de moins d’émigrants vers Israël que les années précédentes. 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: