Depuis 9 jours consécutifs, la jeunesse de Gaza, qui n’en peut plus de ce blocus de 17 ans, en colère contre les assassinats à Jénine et Tulkarem, et qui réagit contre les les attaques attaques de la mosquée Al-Aqsa, se déchaîne !
Multiplication des ballons incendiaires qui provoquent des incendies dans les colonies proches de la bande de Gaza (au moins 9 rien que dimanche), tirs contre les jeeps militaires de l’occupant, et plusieurs soldats blessés signalés par les médias israéliens.
Les frappes de l’occupation ont visé des tours de guet de la résistance.
Commentaire de l’ancien ministre de La Défense, et ancien videur de boite de nuit, le voyoou Avigdor Lieberman :« Pas étonnant que lorsqu’il y a un gouvernement de clowns, les ballons reviennent. »
Aux drones de l’occupation qui tirent massivement des bombes lacrymogènes sur des manifestants dans l’est de Gaza, ces derniers répondent par une fumée noire massive qui les cache. Et même les missiles de l’ennemi ne parviennent pas à les arrêter !
Les forces d’occupation ont ciblé directement la presse et les équipes médicales avec des grenades lacrymogènes.
Six jeunes palestiniens ont été blessés, dont 4 par balles réelles et 2 par des bombes lacrymogènes, à la suite des affrontements qui ont éclaté à l’est des camps de Jabalia et Bureij, au nord et au centre de la bande de Gaza.
On apprenait dans la nuit de dimanche à lundi, la mort de l’un de ces jeunes résistants blessés :
Parallèlement des Palestiniens ont sortis leurs bateaux et font leur parade sur l’eau pour dénoncer le blocus israélien.
CAPJPO-EuroPalestine