Depuis ce samedi minuit jusqu’à lundi soir, toute la Cisjordanie bouclée pour cause de fêtes juives. L’état d’alerte est à son maximum. La mosquée Al-Aqsa est soumise à des arrivées massives de colons, tandis que la police coloniale empêche les Palestiniens de fréquenter les cours de la Mosquée.
Mais ne n’est pas la fête pour Netanyahou !
A New York sa visite a été un fiasco total et des milliers de manifestants se sont rassemblés devant les Nations Unies à New York, et devant son hôtel, pour protester contre sa politique. Le sénateur de l’État de New York Jabari Brisport et le député de l’Assemblée de l’État Zohran Mamdani (D-36) ont a rejoint les militants lors d’une manifestation.
Netanyahou a en outre été pris à parti dans les rues de New York par de nombreux manifestants.
La photo de son fils Yair, en train de bailler grossièrement pendant son discours devant une assemblée générale vide à l’ONU, a contribué à le ridiculiser :
L’ambassadeur du régime fasciste, qui s’est fait virer de la la salle de l’ONU pendant le discours du président iranien n’a pas arrangé les choses.
D’autant qu’il s’est permis de montrer une photo de Mehsa Amini pour dénoncer la condition des femmes en Iran, alors que la soldatesque israélienne et ses chiens oblige les femmes palestiniennes à se déshabiller complètement pendant les raids !
Ben Gvir s’y est mis :
Le ministre israélien de la Sécurité nationale d’extrême droite, Itamar Ben-Gvir, a déclaré qu’il quitterait le gouvernement de coalition de Benjamin Netanyahu en cas de concessions aux Palestiniens dans le cadre d’un accord de normalisation entre le régime d’occupation israélien et l’Arabie saoudite.
De même que sa ministre des colonies Orit Strook, qui a affirmé : « Nous n’avons pas besoin d’un accord de « normalisation » avec l’Arabie Saoudite parce que nous avons un accord avec Dieu. »
Le rabbin Nir Ben Artzi Shlita a fait des invocations haineuses montrant le vrai visage de l' »Etat juif » :
« J‘espère que tous les non-juifs autour de nous, le Liban, le Hezbollah, Nasrallah, la Syrie, la Jordanie, l’Irak, la Turquie et l’Iran seront balayés par des inondations, des incendies dévastateurs et des tremblements de terre ! »
Samedi soir, pour tout arranger, les manifestations contre le gouvernement ont repris à Tel-Aviv pour la 38e semaine consécutive.
Et pour couronner le tout, affrontements entre juifs religieux et laïcs à Tel Aviv parce que les religieux avaient placé une barrière entre les hommes et les femmes lors des rituels de« Yom Kippour ».
PROVOCATIONS DES COLONS A AL-AQSA
Et difficile de retenir les provocations des colons à Jerusalem devant Bab Al Malik Al Faysal, Bab al-Qattanin et sur la route de Bab al-Silsilah, dans le vieux Jerusalem. De quoi mettre le feu dans toute la Palestine :
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Zdtwq1zKh14?si=VW6E-7pBGBsbxsaD » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share » allowfullscreen></iframe>
MANIFESTATIONS A SHEIKH JARRAH
Et pas de fête non plus pour la police coloniale de Jérusalem envoyée en même temps réprimer les manifestants palestiniens, israéliens et internationaux venus protester contre les expulsions forcées à Sheikh Jarrah.
Des affrontements ont également éclaté avec les forces d’occupation à l’entrée de la ville d’Al-Issawiya à Jérusalem, tout ayant été bloqué pour ces fameuses fêtes juives…
CAPJPO-EuroPalestine