Il y a actuellement 21 journalistes palestiniens dans les prisons de l’occupant (A signaler à Reporters Sans Frontières, qui n’a pas l’air au courant…).
- Et il y a aussi ceux qui sont systématiquement empêchés de faire leur travail en Cisjordanie :
- Où ceux qui sont carrément blessés comme le journaliste de QNN Abdullah Bahsh, frappé ce vendredi par une bombe lacrymogène israélienne dans l’abdomen, alors qu’il couvrait la manifestation hebdomadaire contre l’occupationdans le village palestinien de Beit Dajan, près de Naplouse.
- Mais il y a aussi des journalistes dans les prisons de l’Autorité Palestinienne.
L’enfant du journaliste #palestinien Tareq Surakji passe sa journée à contempler la photo de son père, actuellement emprisonné par l’Autorité palestinienne (AP) sans inculpation ni procès.
- En plus des ingénieurs !
Le Syndicat palestinien des ingénieurs a appelé à un sit-in vendredi, pour protester contre l’arrestation par les collabos de l’Autorité palestinienne de son président à Naplouse, l’ingénieur Yazan Jabr.
- Shirine Abu Akleh, la journaliste d’Al-Jazeera tuée par Israël honorée à Gentilly
On nous communique qu’un square de Gentilly (94) sera inauguré du square au nom de la journaliste palestinienne Shirine Abu Akleh, tuée par Israel.
Le public est invité à cette inauguration le vendredi 20 octobre 18 h au 49 rue de la division du Général Leclerc à Gentilly
CAPJPO-EuroPalestine