Header Boycott Israël

L’horreur de la situation à Gaza

Au 5ème jour de bombardements, y compris au phosphore, sur la bande de Gaza, personne ne peut nier que ce n’est pas le Hamas qui est visé, mais toute la population civile, ainsi que les 100 à 150 Israéliens retenus en otage.

Mercredi, la situation était catastrophique, et l’on ne connait pas l’état des lieux ce jeudi.


Les médecins de Gaza ont tenu une conférence de presse mercredi pour avertir que les hôpitaux sont sur le point de s’effondrer. Accablé par le nombre de blessés/morts. Pas assez de carburant pour les faire fonctionner. Les fournitures s’épuisent. Aucun moyen d’introduire quoi que ce soit à Gaza pour le moment en raison du « siège complet » d’Israël 

« Au moins 447 enfants palestiniens à Gaza ont été tués par les frappes aériennes israéliennes depuis le 7 octobre. « Le nombre de morts augmente plus rapidement que nous ne pouvons suivre alors qu’Israël ferme Gaza sans nourriture, eau, carburant, électricité », écrit Defense Children Inernational (DCI).

L’horreur de la situation à Gaza

Les hôpitaux fonctionnent bien au-delà de leur capacité et il n’y a pas de lits de soins intensifs disponibles. « Les frappes aériennes israéliennes ont contraint notre chercheur de terrain à Gaza, Mohammad Abu Rukbeh, à déplacer sa famille au moins quatre fois depuis hier. Ils se déplacent de maison en maison, à la recherche d’un endroit sûr, mais il n’y a pas d’endroit sûr à Gaza. »

La seule centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de distribuer de l’électricité à 14h00 mercredi parce qu’elle était à court de carburant, ce qui menace de plonger toute la bande de Gaza dans l’obscurité totale et de rendre impossible la fourniture de tous les services de base. 

La panne de courant entraînera incessamment l’arrêt des services de dialyse et la crainte de perdre la vie de 1 100 patients atteints d’insuffisance rénale, dont 38 enfants.
Elle entraînera la cessation des services de laboratoire et de banque de sang dans 58 laboratoires et banques de sang. 


 Les corps des enfants tués lors du massacre de la famille Abu Daqqa à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza*

Massacre également à Deir El Balah au centre de la bande de Gaza

Et le menteur Netanyahou prétend que le Hamas tue des enfants et des femmes 

Les bateaux de l’occupation tirent intensément des obus vers la côte de la ville de Gaza. 

Les avions de combat israéliens avaient bombardé 22 639 logements, 10 établissements de santé et 48 écoles à Gaza mercredi soir, a rapporté le Middle East Monitor. Des avions de guerre israéliens ont ciblé des ambulances qui se dirigeaient vers des immeubles résidentiels bombardés pour effectuer des sauvetages. 

Pogrom en Cisjordanie, à Qusra pendant ce temps-là

« Sept jeunes Palestiniens ont été assassinés lors d’un pogrom mené par des milices de colons juifs israéliens dans le village de Qusra, en Cisjordanie occupée. »

Et Macron, nous dit à la télévision que la « riposte israélienne est juste ».
Quelle honte !

Nous lui répondons par cette affiche qui dit « Si vous gardez le silence quand Israël tue les Palestiniens, continuez à vous taire quand les Palestiniens se défendent »

CAPJPO-EuroPalestine