Header Boycott Israël

Stop au relais de la propagande mensongère

Depuis le début des massacres israéliens dans la bande de Gaza, les journalistes de la plupart des médias occidentaux reprennent les mensonges de la propagande israélienne, même quand ils sont énormes et sautent aux yeux de l’opinion publique.

Ainsi, on continue à entendre parler d’une « guerre contre le Hamas », alors que tout le monde peut constater que c’est l’ensemble de la population de Gaza qui est visée.

Après l’affaire des couveuses et l' »offre généreuse » d’Israël de s’emparer des bébés en danger de mort à l’hôpital Shifa, Israel leur ayant coupé l’électricité, Israel vient de faire une nouvelle tentative de tromper l’opinion.

L’AFFAIRE DU CALENDRIER

Ne sachant plus comment justifier ses attaques incessantes sur TOUS les hôpitaux de la bande de Gaza, l’armée israélienne a affirmé lundi avoir trouvé dans le sous-sol de l’hôpital Al Rantisi à Gaza des preuves que le Hamas utilisait l’hôpital à des fins militaires.
Comment ? En montrant cette photo comme élément de preuve :

Stop au relais de la propagande mensongère

Un ancien membre de la mission israélienne auprès de l’ONU a même affirmé que la photo portait les noms de combattants qui gardaient les détenus israéliens.

L’image est en fait un calendrier manuscrit, réalisé par quelqu’un qui comptait apparemment les jours de la guerre !

Autre mensonge : les affirmations de l’armée israélienne selon lesquelles elle aurait fourni du carburant à l’hôpital Al Shifa.

« Quelqu’un, nous pensons qu’il appartient à l’armée israélienne, nous a appelé et nous a proposé de nous envoyer 200 litres, ce qui serait suffisant pour moins d’une heure car nous avons besoin de 8 000 à 10 000 litres par jour. Nous considérons cette offre comme une manière de se moquer de la situation catastrophique dans laquelle nous vivons », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé auprès d’Al Jazeera.

JABALYA « ÉVACUÉ » ?

Israël a affirmé contrôler la situation dans toute la bande de Gaza, alors que de violents combats y continuent.

Quant à Jabalya soi-disant « totalement évacué », c’est encore un mensonge :

TENTATIVES DE CORRUPTION

Le militant et photographe bahreïnien Mustafa Abdulhadi a révélé un message reçu via son courrier personnel, lui offrant une somme d’argent en échange de la publication de médias faisant la promotion du récit israélien.​

LA HONTE

Honte à tous ceux qui se rendent complices de ces mensonges et du génocide en cours à Gaza !

JOSEPH BORREL

Le ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, Joseph Borrell, annonce qu’il arrivera jeudi en Israël pour une visite de solidarité, où il visitera les villes qui entourent Gaza et rencontrera les familles des prisonniers à Gaza, ainsi que le président israélien, Isaac Herzog, et son ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen. L’année dernière, Israël avait refusé toutes les demandes de Borrell de visiter ces zones. Mais Borrel n’est pas rancunier…


Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré qu’il rejetait tout cessez le feu actuellement, parce que « cela permettrait au Hamas de reprendre des forces »

CAPJPO-EuroPalestine