Header Boycott Israël

Gaza résiste !

L’armée américaine a annoncé que cinq membres de ses forces d’opérations spéciales sont morts dans un accident d’hélicoptère en Méditerranée orientale alors qu’ils effectuaient « une mission d’entraînement de ravitaillement ».

Selon des témoins oculaires déplacés du quartier d’Al Naser, à l’ouest de Gaza, des soldats américains étaient sur le terrain et participaient à l’offensive israélienne sur Gaza.

Photo d’un missile de guerre non explosé… Ce missile de fabrication américaine pèse environ 1 000 kilogrammes.

Les soldats américains, cela ne fait plus aucun doute, participent aux combats à Gaza, malgré les affirmations de Biden.

Violents affrontements dans Gaza autour de l’hôpital Al-Quds à Tal Al-Hawa, à l’ouest de Gaza et dans le camp d’Al-Shati, qui prouvent que contrairement à leurs déclarations, les dirigeants israéliens ne sont pas venus à bout du Hamas et des autres combattants à Gaza.

LE SECTEUR MEDICAL SYSTÉMATIQUEMENT DÉTRUIT PAR ISRAEL

Human Rights Watch : « Les attaques répétées et illégales de l’armée israélienne contre les installations médicales, le personnel et les transports détruisent encore davantage le système de santé de Gaza et devraient faire l’objet d’une enquête comme crime de guerre. »

Le sous-secrétaire du ministère palestinien de la Santé, le Dr Youssef Abu Al-Rish, s’exprime depuis l’intérieur du complexe Al-Shifa : « Les patients sont obligés d’évacuer malgré leurs blessures. La panne de courant met en danger la vie de toutes les personnes présentes dans le complexe. Le nombre de martyrs est écrasant et difficile à compter. La réalité met en garde contre une épidémie et un véritable désastre. Le complexe Al-Shifa manque de nourriture, d’eau et d’électricité. La communauté internationale et l’occupation sont tenues pour responsables du siège. Des appels urgents sont lancés pour que le monde approvisionne en carburant le complexe médical d’Al-Shifa afin de sauver les blessés et les malades restants. »

Pour rappel, l’hôpital Al Shifa a été construit en 1946, avant la création de l’État d’Israël, qui tente de le détruire.

Le croissant rouge palestinien : Les zones environnantes de l’hôpital d’Alquds sont soumises à des tirs nourris alors que les chars israéliens contournent l’hôpital, et notre personnel médical est toujours coincé à l’intérieur de l’hôpital, sans nourriture, sans eau ni électricité.

Le chef de l’hôpital Kamal Idwan au nord de Gaza :

Il y a plus de 5 000 personnes à l’hôpital, les générateurs ont cessé de fonctionner et nous ne pouvons pas quitter l’hôpital car l’armée israélienne a tué et arrêté de nombreuses personnes qui tentaient de se diriger vers le sud.

Pompiers ciblés par avions de combat pendant une mission

JABALYA A NOUVEAU BOMBARDÉ

Le journaliste gazaoui Muhammad Smiry postait lundi sur son compte X :« Un massacre vient d’être commis à Jabalia, au nord de Gaza. 12 maisons ont été bombardées en même temps. Juste à présent, 31 personnes ont été retrouvées mortes sous les déclins ».

frame width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/tul4Tr1ZxDc?si=FmV5CFQqYRo-lMHD » title= »Lecteur vidéo YouTube » frameborder= »0″ allow= » accéléromètre ; lecture automatique ; écriture dans le presse-papiers ; médias cryptés ; gyroscope ; image dans l’image ; partage sur le Web « allowfullscreen>

ISRAEL CONTINUE À BOMBARDER LE SUD ET LES PALESTINIENS QUI S’Y RENDENT DE FORCE

Observateur Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme : « Nous avons documenté l’exécution par « Israël » de dizaines de Palestiniens dans les couloirs de déplacement depuis Gaza et son Nord. »

De nombreux civils auraient été tués et blessés lors d’un bombardement israélien contre la maison Jaru à Der El Balah.

Un bébé a même été trouvé au bord de la route

Sur la route de Salah eddine menant vers le sud de Gaza :Des familles entières cherchant un refuge aux bombardements d’extermination menés par l’état sioniste au nord, perdent des membres de famille dans des conditions inhumaines : absence d’eau, absence de soin et à la merci des snipers et bombardements…, un bébé prématuré a été retrouvé seul par terre, il doit etre nourri avec sonde gastrique et perfusion d’hydratation, la famille qui l’a retrouvé se dirige avec lui à l’hôpital, ne sachant pas comment l’aider .

LES MÉDECINS DE GAZA SONT DES HÉROS

OPÉRATIONS À LA LUMIÈRE DES PORTABLES A HÔPITAL INDONÉSIEN

Les équipes médicales des hôpitaux de Gaza poursuivent leurs efforts pour sauver des vies malgré le siège d’#Israël.

Gaza résiste !

Photo publiée lundi par le Dr Ghassan Abu-Sittah avec le commentaire « Toujours aussi fort. »

CAPJPO-EuroPalestine