Header Boycott Israël

Les otages palestiniens libérés, emprisonnés, torturés ou conservés morts par Israël

Mardi soir à nouveau 30 prisonniers palestiniens ont été libérés mardi soir, dont 15 femmes et 15 jeunes adolescents.

Les otages palestiniens libérés, emprisonnés, torturés ou conservés morts par Israël

Les jeunes libérés ont tous raconté les tortures qu’ils avaient subies avant d’être relâchés.

« Ils nous ont battus sans raison », ont déclaré des adolescents.

Plus généralement, les enfants palestiniens ont fait part de l’horreur de leur détention et de la maltraitance des geôliers israéliens.

Qassam Attoun, avant et après la captivité, après des passages à tabac, la famine et l’isolement cellulaire :

Et Ahmed Manasra  ?

Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux pour la libération du jeune Ahmad Manasra. Certes, il n’est plus mineur, puisqu’il a été arrêté par les forces d’occupation israéliennes en 2015 alors qu’il n’avait que 13 ans. 

Manasra et son cousin de 15 ans ont été accusés d’avoir poignardé deux Israéliens dans la colonie illégale de Pisgat Zeev, en Cisjordanie occupée. Son cousin a été abattu sur place, tandis qu’Ahmad a été heurté par une voiture et a été grièvement blessé à la tête tandis qu’une foule israélienne se moquait de lui. 

Ahmad a presque terminé sa peine de 10 ans, mais il a été maltraité au point d’être diagnostiqué schizophrène.

 Il a été torturé au cours des premières années de sa détention, puis placé longtemps en isolement cellulaire. Selon son avocat, Ahmad reçoit actuellement un « traitement intensif » de la part de l’occupant, dont les détails sont inconnus… et inquiétants.

LE SORT TERRIBLE DES PRISONNIERS PALESTINIENS DEPUIS LE 7 OCTOBRE

Depuis le 7 octobre, les autorités pénitentiaires israéliennes ont lancé une campagne de répression brutale contre les prisonniers palestiniens, comprenant des passages à tabac sévères, des humiliations et la privation de nourriture, de soins de santé et d’équipements de base.

Parmi les milliers de Palestiniens détenus depuis le 7 octobre, un nombre considérable venaient d’être libérés et ont été ré-emprisonnés.
Des tortures qui ont provoqué la mort de six prisonniers en moins de 2 mois, dont Omar Daraghmeh, Arafat Hamdan, Abdel Rahman Marei, Thaer Abu Asab, Majed Zaqoul et un autre prisonnier de la bande de Gaza dont l’identité n’est pas encore connue. En outre, de graves blessures ont été infligées à des dizaines de prisonniers, dont des personnes âgées, laissées sans aucun soin.

Le sadisme de la non restitution des corps aux familles palestiniennes

Mustapha Barghouti s’exprime à ace sujet :

Quant aux otages israéliens libérés, ils n’ont plus le droit de parler. Ce sont leurs familles qui s’expriment à leur place.

S’il n’est certes pas agréable de passer près de 2 mois dans des tunnels, ceux qui ont pu raconter ne se sont pas plaints de leur traitement en captivité.

L’une d’entre elles a surpris le monde entier quand elle a été remise aux mains de la Croix Rouge mardi soir, avec son petit chien dans les bras. Des terroristes qui prennent soin des chiens maintenant ? On aura tout vu !

Le rédacteur en chef des affaires internationales de Sky News a déclaré que les otages israéliens libérés avaient surtout eu peur de mourir dans les bombardements israéliens.

CAPJPO-EuroPalestine