Header Boycott Israël

En Israel, c’est le bordel!

Les familles des prisonniers israéliens à Gaza exhortent les chefs du ministère de la Défense à cesser les tentatives de sauvetage et à entamer des négociations pour la libération de leurs membres. Elles ont organisé une grande manifestation à Tel Aviv ce week-end. Mais le gouvernement n’en fait qu’à sa tête.

En Israel, c'est le bordel!
Vue aérienne de la manifestation


Et Israel doit faire face à des manifestations de soutien à Gaza y compris dans des villes comme Haïfa, où la police a du intervenir et a arrêté des manifestants

Haaretz prévient dans son éditorial : Les combats israéliens à Gaza mettent en danger les otages. Le gouvernement doit maintenant faire avancer un accord de libération

Effectivement certains militaires comme le général Samuel se sont vantés un peu trop tôt

Avant d’être tué à Gaza

Et des centaines d’autres ont été tués ou gravement blessés dans les combats sans compter ceux qui sont détenus en captivité, et qu’Israël ne réussit qu’à tuer.

Journal israélien Yedioth Ahronoth : Il s’avère que le Hamas est une armée sans fin. Il existe des preuves importantes du contrôle du Hamas sur les Brigades Khan Younes, qui confirment que la bataille peut se poursuivre pendant des semaines dans cette région.

Journal israélien Maariv : Les événements complexes du week-end montrent clairement qu’il n’y a pas de place pour les déclarations exagérées entendues dans certains studios, comme si la victoire sur le Hamas était imminente.

Des armes en pagaille….

Par ailleurs, c’est la pagaille en Israël avec la politique d’octroi de licences d’armes à gogo. Depuis le 7 octobre, la demande d’armes parmi les citoyens israéliens a doublé. Simultanément, un nombre sans précédent d’attaques contre des Palestiniens en Cisjordanie a incité les États-Unis à reconsidérer et à reporter leurs ventes de fusils d’assaut à Israël, invoquant leurs inquiétudes concernant la violence des colons.

Sans parler de celle des soldats qui ont assassiné 5 Palestiniens à Tulkarem ce dimanche, mais affronte les forces une résistance importante


Pendant ce temps, le ministre israélien de la « Sécurité », Itamar Ben-Gvir, s’oppose à la suspension des soldats responsables des actions ignobles dans les mosquées de Jénine, les qualifiant de « héros ». Il s’est engagé à œuvrer pour leur réintégration dans leurs fonctions. 

CAPJPO-euroPalestine