Header Boycott Israël

Le nombre de Palestiniens arrêtés par Israel en Cisjordanie depuis le 7 octobre est désormais de 4605 !

Arrêtés, torturés mais aussi parfois exécutés.

Basil Al-Muhtaseb, qui travaillait comme représentant das l’industrie pharmaceutique, a été exécuté mercredi à Hébron. Son seul tort : avoir fait demi-tour avec sa voiture en voyant que l’entrée de Beit Ainun était fermée par un checkpoint.

Le nombre de Palestiniens arrêtés par Israel en Cisjordanie depuis le 7 octobre est désormais de 4605 !

Farouq Khateeb de Ramallah, en Cisjordanie, a été libéré d’une prison israélienne. Les photos le montrent avant et après son enlèvement par les forces israéliennes. Farouq a été kidnappé il y a 3 mois et placé en détention administrative, sans inculpation ni procès.


Tôt le matin du 18 décembre, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le militant palestinien Munther Amira chez lui dans le camp de réfugiés d’Aïda, à Bethléem. Munther Amira est le président du Conseil d’administration du Youth center (Centre des Jeunes) du camp de réfugiés d’Aïda, une organisation locale qui apporte du soutien aux enfants et aux jeunes du camp. 

À trois heures du matin, les soldats israéliens ont défoncé la porte de sa maison et frappé son frère, Karim, pendant 15 minutes. Celui-ci est actuellement hospitalisé vu la gravité de ses blessures. Les soldats ont ensuite frappé violemment Munther, attaché ses fils et enfermé sa femme et les enfants dans une chambre. Munther a ensuite eu les yeux bandés et les soldats l’ont laissé une heure dans la rue avant de l’emmener au camp militaire.

 L’administration pénitentiaire israélienne a admis que 19 gardiens avaient sévèrement battu et torturé le prisonnier Thaer Abu Assab, emprisonné dans la prison du Néguev.



Rahab Mustafa Abu Aliya, patiente atteinte d’un cancer, est décédée mardi, succombant aux blessures causées par les tirs des forces israéliennes alors qu’elle se trouvait dans une ambulance lors de la récente incursion dans la ville de Jénine. 

Les amis du théâtre de la Liberté de Jénine s’adressent au Consul de France à Jérusalem, pour qu’il intercède auprès des autorités militaires israéliennes, pour la libération de Mustafa Sheta, Bilal Al- Saadi et Jamal Abu Joas, membres du Freedom Theatre retenus prisonniers par l’armée d’occupation israélienne.

On apprend par ailleurs que le Hamas insiste pour que le prochain accord avec Israël comprenne la libération de Marwan Barghouti (Fatah), Abdullah Barghouti (Hamas) et Ahmed Saadat (FPLP), qui purgent tous les 3 des peines de prison à perpétuité et sont incarcérés en Israël depuis plus de 20 ans.

A part cela, la routine en Cisjordanie avec raids quotidiens de l’armée, assassinats (plus de 300 depuis le début octobre), et destructions de maisons, comme dans le village d’Aqraba près de Naplouse, ce mardi.

A Jérusalem, les fidèles musulmans ne peuvent pas aller prier à Al-Aqsa, mais le rabbin Yehuda Glick y organise des tournées pour les colons et autres visiteurs non palestiniens.

CAPJPO-EuroPalestine