Header Boycott Israël

Régimes arabes corrompus et collabos

Certains gouvernements « musulmans » continuent, pendant le génocide des Palestiniens à collaborer avec le régime colonial israélien, tout en faisant parfois mine d’aider les Palestiniens

Ainsi, les Émirats arabes unis ont envoyé via l’Arabie saoudite puis la Jordanie une cargaison de produits alimentaires frais vers Israël par fret terrestre pour surmonter le blocus du Yémen sur la mer Rouge.

Régimes arabes corrompus et collabos

La Turquie contnue à commercer avec Israël, lui envoyant des tonnes de produits, dont du pétrole de l’Azerbaîdjan qui représente 40 % des besoins israéliens. Erdogan laisse également utiliser les bases américaines sur son sol pour l’envoi d’armements en Israël

L’Egypte vient d’avoir deux navires touchés en mer Rouge par deux missiles tirés par les Yéménites.
Ce qui a amené le commandant des forces armées yéménites, Abdul-Malik Badr Al-Din Al-Houthi à faire la déclaration suivante mercredi :
« Nous demandons à tous les pays arabes de se tenir à l’écart, et de simplement observer et de laisser les Américains et les Israéliens entrer dans une guerre directe contre nous. 
 Nous exhortons les pays arabes à nous laisser affronter l’ennemi israélien et américain. S’ils veulent danser, qu’ils dansent, mais qu’ils ne s’impliquent ni militairement ni financièrement avec eux. 
 Si les pays arabes souhaitent être un public qui applaudit les Américains, qu’ils le fassent ; s’ils veulent danser sur les restes des victimes, qu’ils le fassent, mais qu’ils ne se joignent pas aux Américains dans leur guerre contre nous.
 »

HYPOCRISIE À LA FRANÇAISE

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna,, lors de son arrivée en Israël a d’abord pris soin de « rappeler le droit d’Israël à se défendre », tout en ajoutant « dans le strict respect du droit humanitaire et en protégeant les populations civiles », comme si elle ne savait pas qu’Israël viole ce droit humanitaire depuis 75 ans et qu’il commet actuellement un génocide à Gaza.

La ministre est ensuite allée au Liban où elle a appelé le gouvernement à ne pas intervenir auprès des Palestiniens, en soulignant que la situation du pays ne pourrait qu’en pâtir…

Censure par META des comptes palestiniens

The Intercept a rapporté que la sénatrice Elizabeth Warren a envoyé une lettre au directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, l’appelant à divulguer des détails inédits sur les pratiques de censure contre les contenus palestiniens. Meta a suspendu les comptes d’information palestiniens, affirmant qu’ils ont « exacerbé la violence et échoué à combattre les discours de haine ».

Alors que les discours haineux d’incitation au meurtre des Israéliens et pro-Israël ne sont pas inquiétés.

L’Allemagne pas en reste

Plusieurs fondations allemandes ont refusé de participer à la remise du prix allemand Hannah Arendt pour la pensée politique à la célèbre journaliste russo-américaine Masha Gessen en raison de sa publication d’ un essai comparant Gaza aux ghettos juifs de l’Europe occupée par les nazis

 Masha Gessen Écrivain et auteur

« La plus grande différence entre Gaza et les ghettos juifs de l’Europe occupée par les nazis est que la plupart des Gazaouis sont toujours en vie et que le monde a encore la possibilité de faire quelque chose à ce sujet », a répondu l’écrivaine. 

CAPJPO-EuroPalestine