Header Boycott Israël

Gaza : Les ordures continuent leur sale boulot

Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Dr Ashraf al-Qudra : Les forces israéliennes ont commis 13 massacres contre des habitants, tuant 156 personnes et en blessant 246 au cours des dernières 24 heures.

Gaza : Les ordures continuent leur sale boulot

Un journaliste a vu les chars des forces israéliennes prendre pour cible un bus transportant de nombreuses personnes déplacées à Gaza, les tuant sur le coup.

Le Dr Mohammed Mattar, spécialiste en orthopédie, et ses 3 enfants ont été brutalement tués par des chars militaires israéliens. Sa femme reste à Gaza, tandis que ses deux enfants et Ahmed (10 ans) ont été pris en otage, puis remis à la Croix-Rouge. Les enfants reçoivent désormais des soins médicaux à l’hôpital de Deir Balah.

UNRWA : « Les forces israéliennes avec des chars ont envahi une école primaire de Bureij après l’avoir partiellement détruite. Elles ont expulsé des milliers de déplacés réfugiés dans l’école et sept de nos employés. Les autres réfugiés ont été forcés de se déshabiller, de rester en sous-vêtements et de se déplacer vers un lieu à découvert. » école UNRWA descente 

Le secouriste palestinien Adham Al-Ghoul a été pris pour cible et tué par des avions de combat israéliens alors qu’il accomplissait son devoir humanitaire dans le camp de réfugiés de Nuseirat.


Un père commence l’année en perdant toute sa famille dans le bombardement de leur maison 

Le Porte-parole de l’hôpital du cancer Al-Sadaka à Gaza : « 10 000 patients atteints de cancer sont désormais complètement privés de médicaments après la mise hors service de l’hôpital. » 

Huthayfa Alwawy, 11 ans, était un bel enfant, intelligent et très aimé. Lui, ainsi que son père, ses sœurs et d’autres membres de sa famille, ont perdu la vie dans une attaque de missile israélien.

Ibrahim Ziad Abdel Shaar, 24 ans, a surmonté un accouchement difficile mais est devenu orphelin à l’âge de quatre ans lorsque son père a été tué par les forces israéliennes. Connu pour sa gentillesse et son dévouement, il a complété des études universitaires et était un modèle respecté. Le 14 décembre 2023, il subit le même sort que son défunt père lors des frappes aériennes israéliennes.

Un père gazaoui libéré témoigne de l’enlèvement de sa femme et de ses enfants. Détenu pendant 25 jours, il ignore toujours leur sort.

Des destructions importantes ont été infligées au bâtiment de l’Association du Barreau palestinien à Gaza en raison de frappes aériennes ciblées des forces israéliennes. 

humanité

« Israël a détruit 70 % des immeubles résidentiels à Gaza après avoir lancé 29.000 roquettes. La dévastation infligée à la bande de Gaza ressemble à ce qui s’est produit en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale », selon le Wall Street Journal

Le mémorial d’Auschwitz fait état sur son compte twitter d’une perte de 7000 lecteurs en décembre… 

CAPJPO-EuroPalestine