Header Boycott Israël

Toujours pas de sanctions contre le génocide à Gaza ?

Au jour 102 du génocide, Gaza subit toujours aussi intensivement les bombardements israéliens, dont les enfants restent les principales victimes.

Toujours pas de sanctions contre le génocide à Gaza ?

Alors que l’armée israélienne poursuit ses frappes aériennes brutales à proximité de l’hôpital Nasser et laisse entendre qu’elle va commettre un massacre dans l’hôpital, les Palestiniens déplacés s’échappent et tentent de trouver refuge ailleurs dans l’enclave assiégée.

Israël a tué des Palestiniens attendant des camions de nourriture dans le nord de Gaza

Des avions israéliens ont frappé la rue côtière Rashid, un endroit où les civils déplacés attendent l’arrivée des camions d’aide alimentaire. L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme affirme avoir documenté le meurtre par Israël de dizaines de Palestiniens alors qu’ils faisaient la queue pour obtenir de l’aide humanitaire, tenant l’ONU en partie responsable car elle n’a pas réussi à fournir de l’aide à ceux qui en avaient besoin dans la bande assiégée.


La ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, est violemment ciblée de manière permanente

 
Les forces israéliennes bombardent les terrains de l’hôpital Al-Amal à Khan Younès, provoquant de graves dégâts et une panique parmi les patients, le personnel médical et les personnes déplacées cherchant refuge à l’hôpital, alerte le Croissant Rouge.​

Un enfant a été sorti vivant des décombres la nuit dernière à Gaza, après que la maison dans laquelle il se trouvait a été détruite par les frappes aériennes israéliennes.

Le ministère de la Santé affirme qu’Israël a commis 15 massacres à Gaza au cours des dernières 24 heures, tuant 158 civils et en blessant 320 autres. Le bilan s’élève à 24 285 morts tandis que des milliers de cadavres jonchent les rues et sous les décombres, hors de portée des équipes de secours.

Non, Monsieur Macron, les enfants palestiniens assassinés par Israël à Gaza ne sont pas que des chiffres. Eux aussi, ils ont de noms. Comme la petite Laya Abdurrahman Radi, 4 ans, si mignonne avant quelle soit assassinée par Israël.

Elle a un nom et avait une vie, dont les parents gardent douloureusement en mémoire chaque étape

Ils s’attaquent même aux cimetières

Les forces israéliennes ont détruit au bulldozer le cimetière d’Al-Nasmawi, à proximité de l’hôpital Nasser, à l’ouest de Khan Younès, et y ont volé les corps, la nuit dernière.

DANS LE NOIR DEPUIS 5 JOURS

Et pour la septième fois, l’occupation israélienne coupe et perturbe délibérément les réseaux de communication et Internet dans la bande de Gaza. « Ce crime se poursuit depuis 5 jours consécutifs. La coupure des communications et d’Internet constitue de graves menaces pour la vie des citoyens et entrave l’accès aux victimes et aux blessés. », soulignent les sources locales

OBSCÈNE

Pendant ce temps, des soldats israéliens chantent en brandissant le drapeau israélien dans une école qu’ils ont défoncée à Gaza.

Chantez, chantez, l’histoire vous rattrapera !

CAPJPO-EuroPalestine