Header Boycott Israël

A propos des rumeurs de dissolution de notre association

A propos des rumeurs de dissolution de notre association

On apprend ce vendredi par un media, StreetPress, que Darmanin « envisage » la dissolution de 3 associations qui défendent les droits des Palestiniens, dont le Comité Action Palestine, Samidoun Région parisienne, et la nôtre, CAPJPO-EuroPalestine.

Cela fait 22 ans, que les amis de de la colonisation ont envie de dissoudre notre association. Mais l’envie ne suffit pas, même si les pressions sont très fortes.

CAPJPO-EuroPalestine est une association transparente qui dit ce qu’elle fait et qui fait ce qu’elle dit, qui défend les droits de l’homme et le droit international, dont l’ensemble des résolutions signées par la France, malheureusement rarement mises en application par nos dirigeants.

Regroupant des membres de toutes origines et de toutes confessions, CAPJPO-EuroPalestine lutte depuis sa naissance contre toutes les formes de racisme, et ne se laisse pas intimider. Cela ne plait pas à tout le monde.

Nous avons ainsi contribué à la reconnaissance, par la Cour Européenne des Droits de l’Homme du boycott des produits israéliens, là où nos dirigeants s’évertuaient à le criminaliser.

Nous avons toujours pris le parti de l’occupé contre celui l’occupant, avec les moyens non violents à notre disposition, et nous continuerons à le faire, sans céder à aucun chantage.

CAPJPO-EuroPalestine