Header Boycott Israël

Encore des chiffres et des images épouvantables à Gaza : les 25.000 morts dépassés !

Partagez:

Israël a commis 17 massacres au cours des dernières 24 heures, tuant 178 civils et en blessant 293 autres, annonce le ministère de la Santé  


Cela porte le bilan des morts à Gaza depuis le 7 octobre à 25.105 et celui des blessés à 62.681.

Encore des chiffres et des images épouvantables à Gaza : les 25.000 morts dépassés !

Des blessés arrivent sur des chariots à l’hôpital Nasser de Khan Younès, coïncidant avec les frappes aériennes israéliennes massives en cours dans la région.

Un incendie ravage des maisons dans le camp de réfugiés de Jabalya suite aux frappes israéliennes.


Appels des résidents et des membres de la famille pour une assistance médicale immédiate afin d’atteindre et de sauver le Dr Hossam Hamada, chef du département de pathologie de l’hôpital Al-Shifa, qui a été abattu par les forces israéliennes et qui se trouvait dimanche en train de saigner dans une rue de l’ouest de Gaza.

 Un employé de l’ONU a été blessé par les forces d’occupation malgré une coordination préalable avec elles pour lui permettre de faire son travail.

FAMINE

L’Unicef parle d’une “guerre contre les enfants”.

Jusqu’à 800.000 personnes à Gaza sont menacées de famine, et pourtant, les puissances occidentales ne lèvent pas le petit doigt pour stopper ce massacre, ni même pour le condamner.
Le journaliste Hussam Shabat rapporte : « Les Palestiniens du nord de Gaza sont entrés dans un état de famine. Depuis trois jours, l’association caritative a cessé de fournir des repas à base de riz à des centaines de personnes déplacées dans le nord. » 

recours à l’alimentation animale

Israël utilise la faim comme une arme dans sa guerre contre la population de Gaza. Le spectre de la famine plane sur les habitants du nord de Gaza, les oblige à recourir à l’alimentation animale en raison du manque de farine.


Les femmes sont toutes dans une situation terrible, avec les déplacements forcés continuels.

La journaliste Noor Harazeen a déménagé ses enfants hors de Gaza et est revenue en pleurant pour remplir son devoir de journaliste, sans savoir si elle reverra un jour ses enfants

Le journaliste Hisham Zaqqout rapporte que la majeure partie de l’aide médicale envoyée à Gaza est constituée de kits COVID-19 dont le système de santé de Gaza n’a pas besoin !

L’armée israélienne a déraciné 70 % des arbres de Gaza et détruit au bulldozer des milliers d’hectares de terres agricoles à Gaza. 

L’armée d’occupation israélienne détruit des usines dans la région de Qa’a al-Qareen, à l’est de Khan Younès. 

Sur un total de 1200 moquées, 1000 ont été détruites 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: