Header Boycott Israël

Le régime colonial intensifie la terreur en Cisjordanie

Violents affrontements toute la nuit entre résistants et forces d’occupation dans la ville de Jénine et d’autres villes de Cisjordanie, comme toutes les nuits.

Des bulldozers de l’occupation font des ravages dans les rues de Jenine

L’occupant tire des balles et lance des gaz lacrymogènes lors d’un raid dans le village de Husan, à l’ouest de Bethlehem.

Des jeunes palestiniens attaquent avec des pierres un véhicule de l’armée d’occupation après qu’il a pris d’assaut le camp de Qalandiya, au nord de Jérusalem.

ARRESTATIONS ET DÉTENTIONS MASSIVES

L’armée d’occupation a arrêté à nouveau Ahmad Khashan (18 ans), qui faisait partie des mineurs libérés lors du dernier échange de prisonniers il y a deux mois. Cette détention viole l’accord d’échange qui stipulait l’interdiction de réarrêter les prisonniers libérés. 

La Commission des Affaires des Détenus et le Club des Prisonniers de la Société Palestinienne affirment que le service pénitentiaire israélien a coupé l’eau et l’électricité dans les prisons pendant différentes périodes, isolé les détenus, confisqué les provisions de nourriture, réduit les portions de repas, empêché les détenus malades de recevoir des soins médicaux et suspendu les visites des familles.

Les forces israéliennes kidnappent plusieurs citoyens du village de Nahhalin, à l’ouest de Bethléem, en Cisjordanie, et les emmènent dans la colonie illégale de Betar Illit. 

Qassam Delneh, étudiant à l’Université de Birzeit, a été libéré après avoir enduré 9 mois de dures conditions de détention, sans le moindre motif.

Les forces d’occupation ont arrêté la mère, la grand-mère et l’épouse de l’ex-prisonnier recherché, Alaa Shreiteh, de la ville de Tulkarem, afin qu’il se rende.

ATTAQUES SUR JERUSALEM

 Des affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation dans le quartier d’Abou Tayeh, dans la ville de Silwan à Jérusalem, et les forces d’occupation ont lancé de lourdes bombes lacrymogènes.

Skunk , ce liquide putride dont l’odeur reste présente pendant des semaines, a été lancé à profusion sur les maisons du camp de shuafat à Jérusalem. Et juste pour le plaisir ; même pas pour disperser une foule :

Le régime colonial  intensifie la terreur en Cisjordanie

AL AQSA INTERDITE PENDANT LE RAMADAN ?

Selon les médias israéliens, la police israélienne suggère de ne permettre à aucun Palestinien de Cisjordanie d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa pendant le Ramadan. 

Yedioth Ahronoth rapporte que la police israélienne appelle à ce que « zéro Palestinien de Cisjordanie entre dans la mosquée Al-Aqsa ». 

Le ministre national israélien Itamar Ben Gvir a soutenu la position de la police, affirmant : « Nous ne pouvons pas laisser entrer les gens ; certains d’entre eux ne viennent pas du tout ici pour prier, et même ceux qui le font, nous devons nous rappeler qu’ils consomment les médias palestiniens à longueur de journée. « 

CAPJPO-EuroPalestine