Header Boycott Israël

Après la CIJ, direction le conseil de sécurité de l’ONU

Le Président de l’Afrique du Sud : « Les décisions rendues aujourd’hui par la Cour internationale de Justice sont une victoire pour la justice, et Israël devrait prendre des mesures pour mettre fin à l’incitation au génocide et permettre l’accès aux services de base à Gaza. »

« Si Israël ne se conforme pas à la décision du tribunal, le Conseil de sécurité doit intervenir« , a ajouté son porte parole.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric : « Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, transmettra immédiatement la notification de mesures provisoires par la Cour internationale de Justice au Conseil de sécurité de l’ONU. »

Le conseiller principal et porte-parole du Premier ministre israélien, Mark Regev, affirme lors d’une interview télévisée que l’Afrique du Sud a manipulé la convention sur le génocide afin de servir les intérêts du Hamas.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré à propos de l’arrêt rendu aujourd’hui par la CIJ : « L’État d’Israël n’a pas besoin de sermonner sur la moralité pour faire la distinction entre les terroristes et la population civile de Gaza. »

L »administration US : « Nous continuons de croire que les allégations de génocide sont infondées. »

Réaction du Major-général israélien Nimrod Sheffer : « Netanyahu reporte un accord d’échange de prisonniers parce qu’il ne veut pas que la guerre se termine. Cela signifie qu’il est prêt à conserver le pouvoir au prix de la libération de nos prisonniers dans les tunnels du Hamas et au prix de la vie de nos soldats. vérité, même si c’est très douloureux. »

CAPJPO-EuroPalestine