Header Boycott Israël

Gaza : La faim qui tenaille les Palestiniens, et l’écoeurante posture de la France

Partagez:

Des centaines de milliers de Palestiniens de Gaza sont en train de mourir de faim. Littéralement.

Gaza : La faim qui tenaille les Palestiniens, et l'écoeurante posture de la France

La Cour Internationale de Justice a exigé que l’aide humanitaire puisse leur parvenir. Mais Israël s’y oppose, envoyant pour la 5ème journée de site ses colons bloquer l’entrée des camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, et exiger par ailleurs que l’on coupe les subsides à l’UNRWA.

Le gouvernement français s’exécute, et supprime sa subvention à l’UNRWA. Il ne bouge pas non plus alors qu’Israel envoie ses sbires bloquer l’entrée de l’aide humanitaire,en violation du droit international.

Qui dirige de manière aussi écoeurante notre pays ? Qui vient ensuite oser nous parler de droit, d’humanité, ou de devoir de mémoire ?

Nous nous souviendrons que le gouvernement Macron est responsable directement des morts de famine à Gaza.

Nous lui dédions ces images de milliers de Palestiniens se rassemblant au « rond-point du Koweït » dans la ville de Gaza dans l’espoir d’obtenir un peu d’aide humanitaire dont ils ont désespérément besoin ?

Et celle de ce Palestinien qui pleure des larmes de joie après avoir réussi à obtenir un sac de farine pour sa famille dans le nord de Gaza, malgré les tirs essuyés du fait que les forces israéliennes ciblent leur rassemblement d’affamés.

Et tout cela pendant que, pour la cinquième journée consécutive, des colons israéliens se rassemblent au poste-frontière de Karm Abu Salem pour empêcher les camions transportant de l’aide humanitaire de l’ONU d’entrer dans Gaza :

Et après cela, notre gouvernement ira arrêter et réprimer des personnes qui ont osé faire le parallèle avec les méthodes employées dans les plus sombres périodes de l’histoire de l’Europe ?

Quelle hypocrisie !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: