Header Boycott Israël

L’arroseur arrosé : Israel se plaint que le Hamas a utilisé ses armes !

 « Les responsables de l’armée et des renseignements israéliens viennent de conclure qu’un nombre important d’armes utilisées par le Hamas lors des attaques du 7 octobre et dans la guerre à Gaza provenaient de… l’armée israélienne elle-même. », révèle le quotidien américain.

« Les renseignements recueillis au cours des mois de combats ont révélé que, tout comme les autorités israéliennes avaient mal évalué les intentions du Hamas avant le 7 octobre, elles avaient également sous-estimé sa capacité à se procurer des armes », écrit le New York Times .

L'arroseur arrosé : Israel se plaint que le Hamas a utilisé ses armes !

« Les munitions non explosées constituent la principale source d’explosifs pour le Hamas », a déclaré Michael Cardash, ancien chef adjoint de la division de neutralisation des bombes de la police nationale israélienne et consultant de la police israélienne.

« Ils découpent des bombes ouvertes en provenance d’Israël, des bombes d’artillerie en provenance d’Israël, et beaucoup d’entre elles sont bien sûr utilisées et réutilisées pour leurs explosifs et leurs roquettes. »

« Pendant des années, les analystes ont évoqué les routes de contrebande souterraines pour expliquer pourquoi le Hamas est resté si lourdement armé malgré le blocus militaire israélien de la bande de Gaza. 
Mais des renseignements récents ont montré à quel point le Hamas a été capable de fabriquer bon nombre de ses roquettes et de ses armes antichar à partir des milliers de munitions qui n’ont pas explosé lorsqu’Israël les a lancées sur Gaza, selon des experts en armement et les renseignements israéliens et occidentaux.
  
Le New York Times conclut : « Ce qui est clair aujourd’hui, c’est que les armes mêmes que les forces israéliennes ont utilisées pour imposer le blocus de Gaza au cours des 17 dernières années sont désormais utilisées contre elles. Les explosifs militaires israéliens et américains ont permis au Hamas de bombarder Israël de roquettes et, pour la première fois, de pénétrer dans les villes israéliennes depuis Gaza. « 

Source : https://www.nytimes.com/2024/01/28/world/middleeast/israel-hamas-weapons-rockets.html?campaign_id=190&emc=edit_ufn_20240129&instance_id=113779&nl=from-the-times&regi_id=177326001&segment_id=156730&te=1&user_id=4118535bd3a71502d95146be91370064

CAPJPO-EuroPalestine