Header Boycott Israël

Gaza : Extension régionale de la guerre

Des avions militaires israéliens ont bombardé la ville de Kfarhamam, au sud du Liban.

Parallèlement des frappes américaines en Irak et en Syrie ont ciblé 8 sites, selon la BBC. Les États-Unis déclarent mener des frappes de représailles en Irak et en Syrie contre les mandataires iraniens.

Des avions militaires américains décollent des bases américaines en Jordanie et se dirigent vers la Syrie. L’US Air Force largue des bombes thermiques sur la frontière syro-irakienne et lance plusieurs raids.

Des bombardiers nucléaires américains B-1 ont quitté la base aérienne de Lakenheath en Grande-Bretagne pour une mission au Moyen Orient.

Gaza : Extension régionale de la guerre

Cette décision, en réponse à une attaque de drone qui a tué trois soldats américains en Jordanie, constitue une forte escalade des hostilités au Moyen-Orient.

Ripostes :

  • De fortes explosions ont retenti sur la base américaine du champ pétrolier d’Al-Omar, dans la banlieue de Deir Ezzor.
  • Attaque aux missiles contre l’ambassade américaine à Bagdad, la capitale irakienne.
  • Les Yéménites menacent de couper le câble à fibre optique au fond de la mer Rouge si les États-Unis et le Royaume-Uni frappent à nouveau le Yémen. Ce câble constitue une menace sérieuse pour les canaux de communication dépendant de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient. Plus de 99 % du trafic Internet mondial et plus de 80 % des lignes téléphoniques internationales transitant par ces câbles sous-marins.

CAPJPO-EuroPalestine