Header Boycott Israël

La sauvagerie a redoublé ce vendredi dans la bande de Gaza

Les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont redoublé depuis jeudi soir, faisant au moins 150 morts et des centaines de blessés au cours des dernières 24 heures, dont une grande majorité de femmes et d’enfants, selon des bilans encore partiels des autorités sanitaires palestiniennes.

L’Hôpital Européen (sud de la bande), où vient d’arriver une troisième équipe de la mission Palmed, a enregistré l’arrivée de 9 corps de victimes et plusieurs blessés, suite à un bombardement dans une localité voisine.

La sauvagerie a redoublé ce vendredi dans la bande de Gaza
Criminels se faisant des selfies devant leur sale besogne

A Deir el-Balah (centre), le bilan provisoire du bombardement de 4 habitations s’établissait vendredi en cours de jours à plus de 40 morts et plus de 100 blessés, dont un grand nombre d’enfants. Parmi les martyrs, le photo-reporter Mohamed Yaghi, 130ème journaliste palestinien assassiné par la barbarie israélienne depuis octobre 2023.

Mohamed Yaghi, 130ème journaliste assassiné à Gaza

À Rafah, qui ne serait que « menacée », c’est un infirmier du Croissant-Rouge Palestinien, Fayez As’ad, qui a été tué, tandis que des bombardements très meurtriers ont eu lieu dans deux quartiers de Gaza-Ville, la Place Dahdouh et Al-Zaytoun.

Cette enfant est la seule survivante de sa famille à Deir el-Balah

STOP GÉNOCIDE ! Des manifestations ont lieu samedi un peu partout en France. À Paris, un rassemblement est organisé à 17h30 Place Edmond-Michelet à l’initiative d’Urgence Palestine et du CNPJDIP, auquel se joint notre association.

CAPJPO-EuroPalestine