Header Boycott Israël

Honneur à la réalisatrice Kaouther Ben Hania, qui dénonce le massacre, en direct sur Canal+ (vidéo)

Honneur à la réalisatrice et scénariste tunisienne Kaouther Ben Hania, qui a appelé vendredi soir à l’arrêt du massacre à Gaza, en direct sur la chaîne Canal+ à l’occasion de la remise des César 2024.

« Il faut que le massacre cesse » à Gaza, a-t-elle notamment déclaré, émue et en colère. « C’est tellement horrible et personne ne pourra dire qu’il ne savait pas. C’est le premier massacre en ‘live-screen’, en direct sur nos téléphones », a souligné la réalisatrice de 46 ans.

Honneur à la réalisatrice Kaouther Ben Hania, qui dénonce le massacre, en direct sur Canal+ (vidéo)

Kaouther Ben Hania a été récompensée par le César du meilleur documentaire, pour Les filles d’Olfa, un film qui retrace la vie d’une mère de famille tunisienne confrontée à la radicalisation de deux de ses filles.

À la suite de Kaouther Ben Hania, l’acteur Franco-Belge Arieh Worthalter, primé pour son rôle dans le film Pierre Goldman a lui aussi, dans son intervention, réclamé un cessez-le-feu à Gaza, tout comme la réalisatrice Gala Hernandez Lopez.

Tous ont reçu les applaudissements du public invité à la cérémonie. À noter enfin qu’un certain nombre des artistes, à l’instar de Kaouther Ben Hania, arboraient au col de leur vêtement un petit rond rouge, symbolisant leur exigence d’un cessez-le-feu à Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine