Header Boycott Israël

Amnesty International et la Journée de la Femme

« À Gaza, plus de 70 % des Palestiniens tués par les forces israéliennes sont des femmes et des enfants. Selon les Nations Unies, chaque heure, deux mères sont tuées.1 700 000 femmes et filles à Gaza sont piégées dans un cauchemar vivant, sans accès aux produits essentiels comme les produits menstruels, le papier toilette, l’eau courante et les toilettes »., écrit Amnesty international à l’occasion de la journée de la Femme.

Les femmes accouchent sans médecins, sages-femmes, infirmières, médicaments contre la douleur, anesthésie ou même matériel d’hygiène disponible.

C’est inadmissible.

En bloquant l’aide et en intensifiant les attaques illégales, les forces israéliennes privent les femmes et les filles palestiniennes de Gaza de leurs droits fondamentaux. Dans cette crise et bien d’autres, les efforts d’Amnesty sont essentiels pour mettre fin aux souffrances et demander des comptes aux autorités.

En cette Journée internationale de la femme, nous espérons que les femmes de Gaza et du monde entier pourront compter sur votre soutien pour mettre fin aux souffrances inimaginables et aux violations des droits humains qui ont lieu en ce moment même.

Elizabeth Rghebi Directeur du plaidoyer, Moyen-Orient Afrique du Nord Amnesty International États-Unis

Nous espèrons que ces mots d’Amnesty International s’adressent prioritairement à tous ceux qui détiennent le pouvoir et qui prétendent nous représenter ?

CAPJPO-Europalestiine