Header Boycott Israël

Et pendant ce temps la famine organisée assassine

L’enfant Mohannad Al-Najjar vient de mourir de déshydratation et de malnutrition lundi à l’hôpital Européens de Khan Younès.

L’armée génocidaire refuse de laisser rentrer du lait maternel. 

Léo Cans, chef de mission de Médecins sans frontières, décrit la situation humanitaire au nord de la bande de Gaza :

« J’étais dans le nord de Gaza cette semaine et je peux vous dire que c’est un paysage terrible, un paysage de désolation apocalyptique. Les gens sont désorientés […] Tous ceux que nous rencontrons sur la route demandent de l’aide : ‘au secours, au secours , au secours!’. 

Il y a deux jours, je parlais avec un de nos collègues qui nous disait que sa sœur avait accouché il y a un mois et que ce nouveau-né était décédé il y a quatre jours parce qu’il n’y avait pas de lait maternisé à lui donner et que sa mère ne pouvait pas le faire. Je ne l’ai pas allaité. Ce petit enfant est mort de faim. 

Aujourd’hui, la réalité est que l’armée israélienne, le gouvernement israélien, refuse l’entrée de lait maternisé dans une ville où il y a des dizaines de milliers de nouveau-nés… Rien ne peut justifier cela. … C’est inhumain, c’est illégal et c’est un cauchemar sans fin. »

Dominic Allen, responsable de l’ONU « Il n’y a plus de bébés de taille normale…

Des milliers de citoyens ayant désespérément besoin de nourriture attendent devant un centre de distribution de l’UNRWA dans le nord de Gaza pour obtenir de la farine de blé après que de petites quantités soient entrées avec succès dans la région pour la première fois en cinq mois.

NOUS VOUS APPELONS À MANIFESTER CE SAMEDI 23 MARS A PARIS, AU DÉPART DE LA PLACE DE LA BASTILLE À 13 H 30, DANS LE CORTÈGE EUROPALESTINE, AU SEIN DE LA GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE RACISME ET LE FASCISME, POUR DÉNONCER LE GENOCIDE DES FASCISTES EN PALESTINE !

CAPJPO-Europalestine