Header Boycott Israël

Les combats continuent à faire rage autour de l’hôpital Shifa (Vidéos)

Partagez:

Les combats continuent à faire rage autour et à l’intérieur de l’hôpital Shifa à Gaza, depuis plus de 48 heures.

Ce complexe d’Al-Shifa comprend plusieurs bâtiments et abrite plus de 30 000 personnes réfugiées que les combattants indiquent défendre.

L’occupant a assassiné le général de brigade Fayeq Al-Mabhouh, qui est impliqué dans le processus de coordination avec les tribus et l’UNRWA pour amener et sécuriser l’aide humanitaire dans le nord de Gaza. Ce dernier ne se cachait pas dans l’hôpital et a accueilli les forces israélienne dans son bureau.

Un bulldozer de l’armée israélienne fait des ravages à l’intérieur du complexe médical Al Shifa, dans la ville de Gaza.

Un porte parole de l’armée israélienne a admis détenir plus de 200 Palestiniens à l’occasion de son attaque sur l’hôpital Shifa

Les enfants sortent épouvantés de l’hôpital Shifa

« Je le jure devant Dieu, j’ai peur. Je n’en peux plus. S’il vous plaît », crie ce garçon palestinien désemparé et terrifié fuyant les environs de l’hôpital Shifa à Gaza 

Anas Al-Sharif d’Al-Jazeera rapporte qu’en route pour couvrir l’incursion israélienne dans l’ouest de la ville de Gaza, Israël a continué à bombarder des maisons civiles et à massacrer des Palestiniens vulnérables, comme le montrent les images.

Le photojournaliste Mohammed Al-Hindi, ainsi que le journaliste Ismail Al-Ghoul et plusieurs autres journalistes, ont été arrêtés à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa lors d’un raid de l’occupation israélienne ce matin.

Ismail Al-Ghoul, journaliste d’Al-Jazeera, rapporte que

L’occupation a détruit la tente des journalistes au bulldozer et détruit leurs voitures lors de la prise du complexe Al-Shifa.

« Nous avons été contraints de nous rendre aux forces d’occupation , qui nous ont forcés à retirer complètement nos vêtements, nous ont menottés, déshabillés, bandés les yeux et nous ont interrogé avec tous les journalistes présents sur les lieux durant 12 heures. »

Al Jazeera Media Network : « Nous exigeons la libération immédiate de notre correspondant Ismail al-Ghoul et de ses confrères journalistes arrêtés avec lui. Nous tenons l’occupation israélienne responsable de leur sécurité. »

Le journaliste Jihad Abu Shanab rapporte à Al-Jazeera que les forces d’occupation israéliennes ont exhumé les corps de Palestiniens enterrés dans l’enceinte de l’hôpital Al-Shifa, dans le nord de Gaza.

Depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, 134 journalistes palestiniens ont été tués par les frappes aériennes et les forces israéliennes, marquant l’année la plus meurtrière pour les journalistes depuis des décennies.

Massacre à Rafah aussi cette nuit, 12 civils tués dont des enfants :

Alors que 164 jours se sont écoulés depuis le début de l’opération « déluge d’Al-Aqsa », les combattants palestiniens sont toujours engagés dans de violents affrontements avec l’occupant dans plusieurs zones de la bande de Gaza, ciblant les concentrations de ses soldats et de ses véhicules.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: