Header Boycott Israël

Israël : la contestation multiformes

Tous les jours actuellement le gouvernement israélien doit faire face au mécontentement d’une partie toujours plus importante de sa population, et cela se traduit souvent par des manifestations violentes.

Les juifs-orthodoxes Haredi manifestent à Jérusalem pour rejeter la conscription forcée.

Des familles de prisonniers manifestent devant le bureau de Netanyahou à Jérusalem, parallèlement à une autre manifestation à Tel Aviv, pour exiger un accord d’échange entre les otages.

Le fils du prisonnier israélien détenu par la résistance à Gaza, Alex Danzig : « Si aucun accord d’échange de prisonniers n’est conclu, cela prouve clairement que ce gouvernement n’a pas l’intention de rendre un prisonnier vivant. Ils ne s’intéressent pas à eux… Benjamin Netanyahu, vous n’avez pas l’autorisation de sacrifier nos proches sur l’autel de votre gouvernement. »

Des manifestants ont bloqué le chemin de trois ministres « israéliens » qui se rendaient à une réunion du cabinet, et les ministres ont été contraints d’emprunter des itinéraires alternatifs sous la direction de la police d’occupation.

La colère grandit également devant les pertes importantes de soldats israéliens. Tel Aviv dit que 250 soldats ont été tués à Gaza. Le bilan réel est probablement beaucoup plus élevé, sans compter le nombre de blessés.

CAPJPO-Europalestine