Header Boycott Israël

Invasions, assassinats, détentions, en séries en Cisjordanie

Les raids et les arrestations se multiplient en Cisjordanie, avec la complicité de l’Autorité palestinienne.

Moatasem Al-Arif du camp de Nour Shams à Tulkarem est mort des suites d’une balle tirée par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne collabo il y a quelques jours.

Des affrontements se sont déclenchés suite à l’annonce du décès.

Une jeune fille de 13 ans a été blessée par des éclats d’obus lors d’un raid israélien dans la ville de Jénine. 

LES COLONS ONT CARTE BLANCHE

Blessures signalées parmi les Palestiniens suite à une attaque menée par des colons israéliens contre le village de Masafer Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Les colons israéliens tentent de s’emparer des propriétés arméniennes sous la protection des autorités d’occupation israéliennes à Jérusalem occupée.

BLOCAGES DES ROUTES PAR L’ARMÉE D’OCCUPATION

 Les forces d’occupation israéliennes ferment intentionnellement les portes des villes et villages palestiniens de Cisjordanie avant le coucher du soleil, notamment les Palestiniens de rentrer chez eux pour rompre leur jeûne.

DETENTIONS

Les soldats de l’occupation israélienne arrêtent la journaliste palestinienne Asmaa Hreash après avoir perquisitionné son domicile dans la ville de Beitunia, en Cisjordanie occupée. 

Elle avait remporté le prix de la Fondation Aman pour le meilleur rapport d’enquête en 2021. 

L’occupation israélienne libère le Dr Nasser al-Din al-Shaer, ancien ministre de l’Éducation et professeur à l’Université An-Najah, après plusieurs mois de détention administrative dans les prisons israéliennes.

Selon les témoignages de prisonniers palestiniens libérés et d’avocats, l’administration pénitentiaire d’occupation israélienne a intensifié ses mesures d’oppression contre les prisonniers au début du Ramadan, les privant de leurs droits fondamentaux.

L’avocat Hamza Qutena, basé à Jérusalem, souligne que les autorités pénitentiaires ne fournissent pas d’iftar à l’heure convenue, restreignent la capacité des prisonniers à observer les heures de prière, refusent l’accès aux copies du Coran et leur interdisent d’élever la voix lorsqu’ils récitent le Coran.

MULTIPLICATION DES ATTAQUES 

Résultat, les attaques individuelles de Palestiniens dans les colonies et le reste du pays se multiplient. La dernière en date : 4 policiers israéliens ont été blessés, dont un dans un état grave, à la suite d’une attaque à la voiture bélier à Kochav Yair, au sud-est de Netanya. 

La propagande israélienne sur « Israel, seul pays où les juifs sont en sécurité », est mise à mal de toutes parts.

CAPJPO-Europalestine