Header Boycott Israël

Le terrorisme d’Etat israélien dans toute son horreur

Au Nord, au centre, au sud, Israël continue de bombarder la bande de Gaza, y faisant de nombreuses victimes.

Des familles palestiniennes, terrorisées par les bombardements israéliens incessants à Beit Lahia, fuient la zone en quête de sécurité.

Les habitants et les équipes de secours continuent de rechercher des victimes suite à une frappe israélienne contre une maison à l’est de Rafah. 

Les avions d’occupation israéliens  lançant une série de frappes consécutives sur la périphérie est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza. 

Malgré le manque de matériel de sauvetage lourd, les équipes de la Défense civile palestinienne travaillent sans relâche pour récupérer les corps des civils tués lors des frappes aériennes de l’occupation israélienne dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, au centre de la bande de Gaza. 

LE CHARNIER DE L’HÔPITAL NASSER

Les secouristes ont récupéré mardi au moins 35 corps supplémentaires dans une fosse commune située dans le complexe médical Nasser, de Khan Younes, dans le sud de Gaza, après le retrait des forces israéliennes du quartier au début du mois, portant le nombre total de martyrs retrouvés dans le charnier de l’hôpital à 310 martyrs.

Une analyse réalisée par Sky News sur les images satellite et les médias sociaux confirme les informations selon lesquelles l’armée israélienne aurait détruit les cadavres au bulldozer à l’hôpital Nasser. 

Certains corps avaient été retrouvés avec les mains et les pieds liés, et il y avait des signes d’exécutions sur le terrain. On ne sait pas s’ils ont été enterrés vivants ou exécutés. La plupart des corps sont décomposés.

Mais ce qui est sûr, c’est que certaines des personnes assassinées par l’armée israéliene etaient des blessés

Les villes de Gaza ont subi plus destructions que les villes allemandes durant la Seconde Guerre mondiale, a affirmé le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, ce mardi.

Pour le Secrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne, Mustafa Barghouti : « Ce qui se passe à Gaza révèle la nudité de l’ordre mondial et l’absence de droit international qui régit l’humanité. Le peuple palestinien n’a plus que la lutte et la résistance. »

Alors que des rapports font état d’Israël employant des systèmes d’IA pour cibler les Palestiniens et les infrastructures à Gaza, certains indices suggèrent qu’Israël utilise les plateformes de médias sociaux utilisées par les Palestiniens dans la bande de Gaza. Human Rights Watch met en garde les grandes entreprises contre la grave menace qui pèserait sur les civils palestiniens si Israël accédait à leurs données personnelles, contribuant ainsi potentiellement au génocide.

CAPJPO-Europalestine

Leave A Reply