Header Boycott Israël

Camp de torture de prisonniers palestiniens dans le Neguev

Partagez:

La chaîne CNN a publié des images du camp de torture israélien de Sde Teiman, dans le désert du Néguev, où Israël commet de graves crimes contre les prisonniers palestiniens enlevés à Gaza.

Une nouvelle enquête CNN révèle les horreurs d’un centre de détention israélien pour prisonniers palestiniens, avec des preuves exclusives de trois lanceurs d’alerte israéliens qui y travaillaient.

Des prisonniers palestiniens sont détenus dans une base militaire qui sert désormais de centre de détention dans le désert du Néguev en Israël.

Les prisonniers, vêtus d’un survêtement gris, sont contraints de rester silencieux, assis sur des matelas entourés de fils barbelés dans une odeur « putride », causée par l’état de décomposition des excréments.

Les médecins amputent parfois les membres des prisonniers en raison des blessures causées par les menottes qui leur sont serrées au maximum.

« Ils les ont dépouillés de tout ce qui ressemble à des êtres humains », déclare un lanceur d’alerte. (CNN)

« Les gens sont entravés en permanence, cela veut dire pendant 24 heures, sur des semaines et des mois, raconte celui qui s’occupe des détenus pour l’ONG de médecins israélienne Physicians for Human Rights (PHR). Ils ont les yeux bandés tout le temps. Les soldats les ont fait rester à genoux de 7 heures du matin jusqu’à 11 heures le soir. Les gens qui ont été détenus pendant un ou deux mois et qu’on a rencontrés après leur libération de Sde Teiman nous l’ont dit. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: