Header Boycott Israël

Ursula Van Der Leyen remise en cause de tous côtés

Partagez:

Le personnel de l’UE vient de signer une lettre exigeant un cessez-le-feu à Gaza et désavouant la politique de l’union Européenne, présidée par Ursula Van der Leyen, qui est par ailleurs poursuivie en Belgique pour une affaire de corruption . 

Plus de 200 membres du personnel des institutions et agences de l’UE ont signé une lettre exprimant leur « inquiétude croissante » quant à la réponse de l’Union à la crise humanitaire à Gaza. Ils soulignent le fait que l’union s’est comportée jusqu’à présent, dans un sens contraire à ses valeurs fondamentales et à son objectif de promotion de la paix

La présidente de la Commission européenne est dans de sales draps. Voici plusieurs années qu’elle essaie d’étouffer une affaire de contrats opaques passés avec Pfizer pour des vaccins anti-covid. Elle va devoir en répondre devant le tribunal de Liège, au pénal, car son immunité n’a pas de valeur pour les actes commis en dehors de sa fonction.

Cinq cents plaignants affirment que Van der Leyen a négocié, de façon non conforme aux règles en vigueur, l’achat pour des millions d’Euros de vaccins anti-COVID à Pfizer en 2020. Elle aurait agi secrètement, en dehors de tout mandat, et en l’absence de mise en concurrence, via des SMS qu’elle refuse de présenter à la justice, expliquent-ils.

Et ils mettent en cause un problème de conflits d’intérêts, puisque son mari fait partie d’une firme pharmaceutique de recherche dans les biotechnologies.

Parmi les accusations des plaignants : destruction de preuve des contrats passés, éviction de Baldan ( sur la vidéo) quand il a dénoncé avec Michèle Rivasi ex-députée européenne verte la gabegie sur les vaccins (volumes achetés disproportionnés, prix non négociés). 

« L’affaire qui évolue depuis 3-4 ans débouche sur la mise en évidence d’une manipulation par Ursula Van Der Leyen des organes judiciaires européens qui s’auto-saisissent en dehors de leur champ de compétence de l’affaire pour l’étouffer alors que cela relève du droit belge », indique la plainte contre elle.

La plainte au sujet de ce contrat de vaccin est rejointe par de nombreux plaignants différents dont des Etats (Pologne Hongrie Roumanie), un syndicat européen de personnel navigant dans l’aviation (motif d’incohérence sur l’absence d’information médicale sur le contenu et les risques), des associations, partis et citoyens.  

L’une des arborescences de l’affaire est l’obstruction au droit de l’avocate (par l’EPPO, sorte de parquet européen qui a appelé la police quand elle est venue consulté des dossiers. Mais les policiers se sont retournés contre les fonctionnaires de l’EPPO pour obstruction et ont fait constater l’irrégularité de l’action de l’EPPO. 

Celle qui ambitionne de se représenter à la Commission Européenne voit de plus en ses chances s’amenuiser…

Source (longue vidéo d’1H 43 : https://www.youtube.com/live/44ZqY-2_8iQ?si=z9uDffacGsuhicM5

CAPJPO-Europalestine

Partagez: