À l’issue d’un rassemblement auquel ont participé des milliers de personnes, en particulier des jeunes, sur la Place de la République mardi à Paris, plusieurs cortèges se sont formés spontanément, qui ont silloné les quartiers de la capitale, avec encore de nombreux manifestants en pleine soirée un peu partout.
Dans Paris, en soirée, alors qu’on apprenait le blocage du boulevard périphérique :
Tonight in Paris.
— Claude El Khal (@claudeelkhal) May 28, 2024
Des milliers de manifestants. Les rues ne désemplissent pas. La propagande des médias et les intimidations du pouvoir n’ont pas eu raison de la détermination des Parisiens.
Ce soir, comme hier soir, Paris est belle, Paris est libre.pic.twitter.com/EJsxi2GYXj
La colère était généralisée, alors qu’on apprenait un massacre supplémentaire dans la bande de Gaza, et plus précisément encore dans le secteur de Rafah, où un bombardement israélien a fait au moins 21 morts, selon un premier bilan du Croissant-Rouge Palestinien.
À mesure que la complicité de nos gouvernants devient manifeste aux yeux de la population, la mobilisation contre le génocide augmente de jour en jour sinon d’heure en heure, un peu partout dans le monde. En Italie (à Bologne) et en Espagne (à Madrid), une nouvelle forme d’action vient par ailleurs de voir le jour : le blocage des gares ferroviaires.
CAPJPO-EuroPalestine