Header Boycott Israël

Assassinat d’un enfant de 13 ans près de Ramallah, et détentions sans inculpation (mais avec tortures) en Cisjordanie

Partagez:

Les instructions pour tirer et tuer sont aussi souples pour l’armée d’occupation en Cisjordanie qu’à Gaza

La famille de Ghassan Zahrane, un enfant palestinien de 13 ans, lui fait ses derniers adieux avant son enterrement. Ghassan a été tué mardi par un tireur d’élite de l’occupation israélienne dans la ville de Deir Abu Mash’al, près de Ramallah.

Arrestations en série

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Moazaz Obaiat, un Palestinien de Bethléem, après neuf mois de détention « administrative ». La famille de Moazaz a été choquée de le recevoir dans un tel état, car il se trouve désormais dans un état déplorable en raison de la famine et de la torture infligée à des milliers de Palestiniens par Israël.

« Vont-ils me tuer ? » » a demandé Moazaz Obaiat après avoir été transporté à l’hôpital après sa libération mardi. Il a raconté la torture et la négligence délibérée de leur santé subies par tous les détenus palestiniens de la prison d’Ofer, comme celle du Neguev.

« La prison du Néguev, c’est comme Guantanamo » a déclaré Moazaz Obaiat raconte la torture inimaginable et la famine que les Palestiniens endurent dans la prison israélienne du Néguev. 

Moazaz a été à son domicile de Bethléem et soumis à la détention dite « administrative », sans inculpation ni procès. 

Une étudiante de Birzeit arrêté sans inculpation non plus

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent Zeina Barbar, étudiante à l’université de Birzeit, dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Les autorités israéliennes ont libéré mardi le journaliste Muath Amarneh après qu’il ait reçu une balle dans l’œil, puis été détenu « administrativement » (sans inculpation) pendant neuf mois, avec unoeil en moins !

ET C’EST FRANÇOIS BURGAT QUE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS PLACE EN GARDE À VUE POUR « APOLOGIE DE TERRORISME » ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: