Selon l’Organisation Médecins pour les Droits de l’Homme, les geôliers israéliens commettent des agressions et des actes d’humiliation contre des prisonniers palestiniens lors de leurs sorties pour rendre visite à des avocats et recevoir des soins médicaux dans des zones non couvertes par les caméras de surveillance. Ces actes consistent notamment à donner des coups de pied et à battre les prisonniers alors qu’ils sont immobilisés, à les empêcher d’accéder aux toilettes et à les soumettre à des humiliations sexuelles. Dans certains cas, les prisonniers renoncent à tout traitement médical et à toute visite chez un avocat par crainte d’être torturés.
Le vieux Hajj Isma’il Nazim Ahmad al-Ja’bari, un habitant du quartier de Shuja’iya, a été arrêté par les forces d’occupation israéliennes puis relâché au poste de contrôle de Natzerim. Il a été déclaré mort avant de rencontrer sa famille.
Les soldats de l’occupation israélienne se filment en train d’abuser des civils palestiniens qu’ils avaient kidnappés à Gaza, les montrant menottés et les yeux bandés.
Les soldats de l’occupation israélienne se filment en train d’abuser des civils palestiniens qu’ils avaient kidnappés à Gaza, les montrant menottés et les yeux bandés.#Palestine_Genocide #PalestinianLivesMatter #PalestinianGenocide #SavePalestine #SavePalestineSaveHumanity… pic.twitter.com/9DHfB2EFN5
— CAPJPO – EuroPalestine (@Europalestine1) July 10, 2024
Les forces d’occupation israéliennes utilisent un système similaire à la méthode d’identification d’Auschwitz en attribuant des numéros inscrits sur les mains des chauffeurs palestiniens qui acheminent l’aide à Gaza.
Les forces d’occupation ont relâché des chiens sur des familles palestiniennes dans le sud de la ville de Gaza avant de les interroger et de les humilier, les forçant à s’installer dans le centre de la bande de Gaza.
COMMENT SE TAIRE FACE À DE TELLES EXACTIONS ?
QUE VALENT NOS « DROITS DE L’HOMME » ?
CAPJPO-Europalestine