Les forces d’occupation israéliennes envahissent toutes les villes de Jérusalem et de Cisjordanie et y commettent leurs exactions.
Ainsi elles ont pris d’assaut la ville d’Anata, à l’est de Jérusalem occupée.

Selon les médias israéliens, des colons israéliens ont attaqué des femmes palestiniennes et leurs enfants après qu’ils soient entrés par inadvertance dans une colonie israélienne en Cisjordanie. Les colons ont tenté de les brûler vives dans leur voiture, mais les victimes ont réussi à s’échapper à pied, blessées.

Malgré les déclarations des autorités d’occupation israéliennes selon lesquelles une enquête est en cours, aucun mandat d’arrêt n’a été émis.
L’enfant palestinien Mohammed Yousef Anqawi a été arrêté hier soir par des soldats israéliens après qu’ils eurent attaqué la maison de sa famille dans le village de Bayt Sira, dans le centre de la Cisjordanie.

Un incendie s’est déclaré dans un magasin du camp de réfugiés de Shuafat, à Jérusalem occupée, après que des soldats israéliens ont tiré des bombes assourdissantes et lacrymogènes.

Les forces israéliennes ont pris d’assaut un centre culturel palestinien à Jérusalem occupée, empêchant la projection du film « Untold Stories from Gaza » (Histoires de Gaza non dites), et forçant les participants à quitter les lieux.
Elles ont par ailleurs démoli jeudi le bâtiment du conseil du village de Fursh Beit Dajan, financé par l’UE, au nord-est de la Cisjordanie occupée.

CAPJPO-Europalestine