Beyrouth a été bombardée toute la nuit par Israël et l’armée d’occupation vient d’ordonner aux civils libanais d’évacuer leurs maisons dans un quartier de la banlieue sud de Beyrouth.
L’armée libanaise évacue une bombe américaine non explosée de 2 tonnes après qu’elle ait été larguée par un avion israélien sur le quartier d’Al-Salam à Beyrouth.
L’armée d’occupation continue aussi à bombarder intensément les villes du sud du Liban avec des munitions au phosphore blanc.
Le ministère libanais de la Santé annonce « 95 martyrs et 172 blessés suite aux raids israéliens sur le pays ce lundi. » Chiffres qui ne tiennent pas compte des victimes de la nuit.
Au moins 5 martyrs, dont 3 enfants, et un grand nombre de blessés suite à la frappe aérienne israélienne qui a visé le camp de Palestiniens d’Ain al-Hilweh à Saïda, dans le sud du Liban.
Un dirigeant syndicaliste libanais a été assassiné par Israël
Le chef du syndicat des enseignants libanais Fateh al-Sharif a été assassiné, ainsi que sa femme et ses deux enfants, par une frappe de missiles israéliens visant leur maison dans un camp de réfugiés au sud du Liban.
Le président Joe Biden est content. Il estime que son administration a conclu un accord avec Israël pour « limiter la portée de son projet d’invasion terrestre dans le sud du Liban », selon des sources citées par Axios.
CAPJPO-Europalestine