Header Boycott Israël

Netanyahou a saboté deux accords sur les otages, acceptés par le Hamas

Partagez:

Einav Tsangauker, la mère d’un des prisonniers israéliens à Gaza, attaque Ben-Gvir au parlement israélien : « Les otages sont torturés et vous permettez que cela continue. »

Réponse de Ben-Gvir : « Au final, dans le cadre d’un accord pour les ramener, nous libérerons un millier de Sinwars. Désolé, je ne suis pas prêt pour ça. »

La vérité est dite toute crue. Israël n’a jamais voulu conclure un accord sur les prisonniers israéliens.
Les médias israéliens révèlent même que Netanyahou a saboté deux accords qui avaient été accepté par le Hamas.

De nouveaux détails révélés par les médias israéliens et mis en évidence par le groupe de campagne populaire palestinien Everyday Palestine ont confirmé ce qui était déjà clair : le Premier ministre israélien et criminel de guerre recherché Benjamin Netanyahu a saboté au moins deux accords de paix qui avaient été acceptés par le Hamas et qui auraient conduit à la libération de captifs israéliens détenus à Gaza après l’attaque du 7 octobre de l’année dernière.

Le média israélien Channel 12 a rapporté la décision unilatérale de Netanyahou de « réduire le mandat » de l’équipe israélienne négociant un accord, et de faire échouer un accord à une autre occasion.

La description du journal israélien Haaretz est plus directe : Netanyahou a réagi à l’acceptation des accords par le Hamas en « recourant au sabotage » pour les faire échouer . « Netanyahou espérait que Hamas rejetterait l’offre de cessez-le-feu. Quand cela ne s’est pas produit, il a choisi vers le sabotage  » écrit Haaretz.

Trois otage tués par Israël le 9septembre

Selon le Times of Israel, le Hamas avait proposé deux ou trois jours seulement après le raid de libérer tous les captifs civils tant que l’armée israélienne restait hors de Gaza, mais Netanyahou et son cabinet ont refusé l’offre, déterminés à poursuivre leur « légitime défense » génocidaire .

Le président américain Joe Biden et ses responsables avaient prétendu essayer de négocier un accord pour la libération des captifs, mais en fin de compte, le porte-parole Matthew Miller a lâché le morceau : les États-Unis « n’ont jamais voulu voir une résolution diplomatique avec Hamas. Biden a décrit une proposition de paix comme « l’accord d’Israël », mais lorsque le Hamas et d’autres groupes l’ont acceptée, Netanyahou a immédiatement rejeté « son » accord.

Le sabotage flagrant de Netanyahou de toute perspective de paix et de libération des captifs israéliens était si évident que Biden a été attaqué par un sénateur de son propre parti pour ne pas avoir dénoncé le sabotage de Netanyahou.

On a les amis qu’on mérite, n’est-ce pas Monsieur Macron ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: