Israël a tué au moins 70 civils ce vendredi, en perpétrant deux massacres à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, apprend-on de sources médicales.
Le docteur Ahmed Ziad Al-Kahlout, chef de l’unité de soins intensifs de l’hôpital Kamal Adwan, a été tué ce vendredi matin alors qu’il se rendait à l’hôpital.
Selon le porte-parole de la Défense civile, des dizaines de victimes sont coincées sous les décombres, et les équipes de secours ne parviennent pas à les atteindre ou à récupérer leurs corps en raison des attaques israéliennes incessantes.
L’armée d’occupation israélienne utilise des armes sans précédent, larguant des grenades avec des bruits terrifiants. Lorsque des civils s’approchent à 200-300 mètres d’elles, ils sont complètement massacrés, rapporte le directeur de la santé à Gaza.
On apprend par ailleurs que l’armée israélienne aurait délibérément laissé des bouteilles d’eau et des conserves à côté de matières explosives dissimulées dans des conteneurs alimentaires, notamment du C4. Plusieurs cas d’empoisonnement ont été rapportés.
BEAUCOUP DE VICTIMES À NUSEIRAT DANS LE CENTRE DE GAZA
Le correspondant d’Al Jazeera, Talal Al-Arouqi, a été blessé alors qu’il couvrait le camp d’Al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
DES IMAGES DE SOUFFRANCES QUI N’EN FINISSENT PAS
Où est maman ? », crie un jeune enfant alors qu’il est transporté à l’hôpital après avoir été blessé par une bombe israélienne dans le camp d’Al-Nuseirat
Un jeune Palestinien pleure sa mère tuée vendredi dans ce même camp de Nuseirat
Une femme médecin de garde est sous le choc après que plusieurs membres de sa famille sont arrivés à l’hôpital blessés dans le camp de réfugiés de Nuseirat
CAPJPO-Europalestine