Des militants aux États-Unis ont appelé au boycott du Black Friday cette année, dans le but de faire pression sur leur gouvernement pour qu’il cesse d’envoyer des armes à l’occupation israélienne et qu’il mette fin au génocide contre le peuple palestinien à Gaza.
NEW YORK
Des militants ont déployé d’immenses banderoles du pont Queensborough à New York pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien. Une banderole porte le message « Génocide ici. Génocide là-bas. La terre restituée partout. » La deuxième banderole porte le message « Libérez la Palestine. Libérez la terre. Libérez-les tous. »
YEMEN
Des dizaines de milliers de Yéménites sont descendus dans les rues de Sanaa en solidarité avec la Palestine, dénonçant le génocide israélien en cours à Gaza.
« Le pourcentage d’interdiction de navigation ennemie dans les mers Rouge et d’Arabie a atteint 100 %. Aucun, qu’il soit affilié directement à l’ennemi ou qu’il lui livre des marchandises, ne tente de passer, et l’ennemi fait face à une attitude désespérée. », a déclaré dans son dernier discours Sayyed al-Houthi.
ISRAEL
Des israéliens ont manifesté une fois de plus à Tel Aviv, exigeant que le gouvernement conclue un accord d’échange immédiat avec la résistance de Gaza.
A GAZA
Une fresque murale à Gaza, écrite en arabe, dit : « Nous ne voulons pas de votre aide… arrêtez la guerre maintenant. »
MANIFESTATION À LYON CE SAMEDI
A TOULOUSE
ET A PARIS !
CAPJPO-Europalestine