Après avoir provoqué une explosion interne qui a causé d’importants dégâts et vandalisé la résidence, les forces d’occupation ont pris d’assaut une maison dans le centre de Naplouse, arrêtant Mohammad Hseiba et son père Rami

Elles ont enlèvé plusieurs Palestiniens lors d’un assaut sur la ville de Yatta, dans le gouvernorat d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Les brutes israéliennes ont enlevé le Palestinien Raghed al-Jaghoub et son fils Aanad après avoir pris d’assaut une station-service à Huwwara, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Nur Farraj, une Palestinienne mère de trois enfants, a été enlevée à son domicile de Ramallah, et emmenée vers une destination inconnue.

Les forces israéliennes ont enlevé trois Palestiniens dans un magasin du camp de réfugiés de Shuafat, à Jérusalem-Est occupée.
L’armée israélienne vient d’installer de nouvelles infrastructures, dont un pylône électrique, dans la colonie de Sa-Nur, au sud de Jénine, dans le but de relancer cette colonie évacuée en 2005 dans le cadre du plan de désengagement de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon.

LES COLONS NE SONT PAS EN RESTE
AU SUD DE BETHLÉEM
Plusieurs Palestiniens ont été blessés lors d’une attaque menée par des milices de colons israéliens contre le village d’Arab Al-Rashaydeh, au sud-est de Bethléem, selon des sources locales.

AU NORD DE RAMALLAH
Des affrontements ont éclaté près d’Al-Mughayir, au nord-est de Ramallah, après que des milices de colons israéliens ont renversé un jeune Palestinien. Des agriculteurs palestiniens en colère ont incendié le véhicule du colon israélien qui a percuté le jeune.

A JÉRUSALEM
Des colons israéliens se sont emparés d’une maison appartenant à la famille Basbous après en avoir expulsé de force les habitants dans le quartier de Batn Al-Hawa, à Silwan, dans la partie de Jérusalem occupée.

Selon des sources locales, les colons ont commencé à transporter leurs affaires dans la maison, renforçant ainsi leur présence dans la région.
Outre les saisies de logements, le mouvement La Paix Maintenant a déclaré que depuis début 2025, Israël a approuvé la construction de 28 163 logements pour les colons, un nombre record pour une seule année.
CAPJPO-Europalestine


