Header Boycott Israël

LANCEMENT DE L’APPEL DES ELUS POUR UNE PAIX JUSTE ET IMMEDIATE

Des élus de plusieurs régions de France ont annoncé officiellement mardi le lancement d’un Appel pour une Paix Juste et Immédiate au Proche-Orient.


« Saint-Denis, le 12 mars 2002,

AUX ELUS DE FRANCE,

« A l’initiative de Cités Unies, une délégation conduite par le Président Bernard STASI et le Délégué Général Bertrand GALLET et composée d’élus représentant différentes collectivités territoriales s’est rendue à Jérusalem du 6 au 10 mars afin de développer des actions de coopérations décentralisées.

« Bouleversés et indignés, comme tout ceux qui s’y rendent, par la violence de l’occupation et de répression dont est victime le peuple palestinien et aussi par la montée des ressentiments qui creuse le fossé entre deux peuples dont nous savons qu’ils devront vivre ensemble sur cette même terre.

« Les élus de la délégation appellent leurs collègues élus à signer l’appel initié par l’Association pour une Paix Juste au Proche-Orient.

Etienne BUTZBACH Maire Adjoint de Belfort (90), André CORZANI Maire de Joeuf (54), Francis LANGLADE Maire Adjoint de Saint-Denis(93), Jean-Pierre MINELLA Vice Président du Conseil Général de Meurthe et Moselle et Maire d’Homécourt (54), Georges MORIN Maire Adjoint de Gières (38), Patrick NICOLON Maire Adjoint de Bougenais (44),
Roland ROBERT Maire de la Posséssion (974), Jean-Paul ROUX Maire Adjoint de Grenoble (38), Céline SCAVENEC Conseillière Municipale de Roubaix (59), Michel VANNIER Maire Adjoint de Grenoble (38) »

Pour tout rens: Francis LANGLADE, tel 01.49.33.62.96 e-mail : francis.langlade@ville-saint-denis.fr

NOTE de la Coordination : « Après les artistes, professionnels de la culture, médecins et scientifiques, avocats, magistrats et juristes, ce sont maintenant les élus des villes, départements et régions qui se mobilisent à leur tour et lancent un appel « Pour une Paix Juste au Proche-Orient .

Tous les citoyens, à commencer par les signataires des appels antérieurs, doivent saisir cette initiative pour interpeller leurs propres élus, en leur faisant parvenir cet appel, et en leur demandant de s’y associer.

Tous les élus sont également appelés à participer à la grande manifestation du 23 mars, et à y convier leurs administrés. Des banderoles leur permettront de se regrouper, en tant qu’élus, « Pour une Paix Juste au Proche-Orient ».

Pour tout renseignement :
Francis LANGLADE n°tél : 01.49.33.62.96 6 e-mail : francis.langlade@ville-saint-denis.fr
http://www.PaixJusteAuProche-Orient.com