Header Boycott Israël

PRES DE LA MOITIE DES ISRAELIENS JUIFS SONT POUR L’EXPULSION DES PALESTINIENS

Quelque 46% des citoyens Juifs d’Israel sont pour le « transfert » (1) des residents palestiniens des territoires occupes, et près d’un tiers (31%) souhaitent une telle mesure à l’encontre des « Arabes israéliens » (2), selon les résultats d’un sondage sur la securite nationale mene par le Centre Jaffe pour les Recherches Strategiques de l’Universite de Tel Aviv.


Le sondage, publié dans le quotidien Haaretz, révèle également que 60% des personnes interrogees expriment aujourd’hui leur soutien à ui a « l’encouragement de l’emigration » des Arabes israeliens hors du pays, sans précisions sur ce que pourraient ou « devraient » être de tels « encouragements ».

Par ailleurs, 61% des citoyens Juifs sont de l’avis que les Arabes israeliens representent « un danger pour l’Etat ».

Il ressort aussi du sondage mene cette annee que 80% des personnes interrogées s’opposent a ce que les Arabes d’Israel participent aux decisions cruciales, compare a 75% l’annee derniere et 67% en 2000. 72% s’opposent a la participation de partis arabes au gouvernement, alors qu’ils n’étaient « que » etaient 50% en 1999

(1) Transfert: euphemisme pour exprimer l’expulsion des non-juifs d’Israel, ou l’epuration ethnique
(2) Arabes israeliens: c’est le concept utilise par le Haaretz et dans le sondage. Les personnes concernées preferent etre appeles Palestiniens citoyens d’Israel.